Affiliate-talk.com
Image default
Famille & Enfants

Comment choisir les premiers chaussons de bébé?

Quel chausson pour nouveau-né ?

Bébé est rentré dans votre vie comme un ouragan. Tout un tas de questions sont arrivées avec lui. Vous voulez le meilleur pour ce petit bout et surtout pour ces petons. Qu’est ce qui est le plus adapté pour lui ? Tout petit, il est important que les pieds soient bien au chaud pour maintenir la température du nourrisson. Tant qu’il ne marche pas, les chaussettes sont une très bonne alternative. Choisissez-les de préférence en matières naturelles, afin de limiter les irritations et les réactions allergiques. Vous pouvez également opter pour les chaussons en cuir souple et fourré. Bibalou vous aide dans votre recherche.

Quand mettre des chaussons à bébé ?

Rapidement, au cours de son développement votre bout de chou va commencer à crapahuter un peu partout. Pour l’extérieur, il est important de privilégier les chaussures car elles le protègent des bobos, du froid…

Cependant, il est tout de même préférable de le laisser pieds nus dans la maison. Cela lui permettra de découvrir plus facilement l’équilibre et les sensations que lui apporte le contact avec le sol.

Dans les premières années, choisissez une paire de chaussures premiers pas, afin d’accompagner bébé le plus sereinement possible.

Quelles chaussures pour faire les premiers pas ?

Un très large choix de chaussures premiers pas est disponible sur le marché. Elles ne sont pas toutes adaptées aux pieds de votre bambin. La meilleure paire de chaussures doit avoir une semelle solide et souple, que l’on peut plier sans forcer. Il faut également qu’elles soient montantes pour tenir la cheville sans trop la serrer. À la maison, la bonne alternative est d’opter pour des chaussettes antidérapantes pour protéger de manière légère le pied de bébé, en lui laissant de la liberté de mouvement.

Quelle pointure prendre pour les chaussures bébé ?

Dès sa naissance, le nourrisson peut porter des chaussons. Quelle sera sa pointure ? Le 16 est la première pointure qui correspond à l’âge de 0 à 3 mois. Plus il va grandir et plus la pointure va augmenter. Pour savoir quelle pointure choisir il vous suffit de mesurer les petons de votre enfant.

Comment connaître la pointure de votre bébé ?

Parce que mettre un body n’est pas toujours tâche facile, connaître la pointure de votre nourrisson peut devenir un challenge. Voici deux propositions pour mesurer la pointure de votre bambin.

  1. Vous choisissez de mesurer le pied directement avec un mètre ruban l’espace entre le talon et l’orteil le plus long.
  2. Il s’agit de reporter un pied sur une feuille de papier. Vous tracez un trait au niveau du haut des orteils et derrière le talon. Ensuite, vous mesurez entre les deux traits.

Une fois que les mesures sont prises, il faut les reporter sur un tableau faisant la correspondance centimètres/pointures que vous trouverez sur des sites spécialisés ou non. Afin de savoir si la taille est adaptée, passez un doigt entre le talon et la chaussure. Si vous avez des facilités à mettre votre doigt, la chaussure est trop grande. Il est nécessaire qu’elle s’enfile correctement et qu’elle reste en place pendant la marche.

Autres articles à lire

Conseils pour voyager avec bébé

Claude

Les meilleures alarmes à mettre dans la chambre de votre enfant

Irene

Inscription en crèche : tout ce qu’il faut savoir

Journal

La poussette-canne : un équipement indispensable pour bébé

Irene

Pension alimentaire dans le divorce à l’amiable : comment ça marche ?

Journal

Le talkie-walkie : un cadeau original pour son enfant

Odile