Image default
Cuisine & Gastronomie

Comment choisir sa cafetière Senseo ?

En raison de l’abondance de l’offre sur le marché, l’achat d’une cafetière Senseo peut s’avérer difficile, surtout pour les non-connaisseurs. Pour vous aider à faire le bon choix en fonction de vos besoins et de votre budget, voici quelques critères à ne pas négliger. Mais avant tout, rappelons que les points communs qui font le privilège de tous les modèles de la marque sont leurs formes envoûtantes et la compatibilité des dosettes avec toute autre machine.

Les prix

Parmi les critères importants à ne pas négliger lors de l’achat d’une cafetière Senseo, il y a le prix qui varie généralement selon la sophistication du modèle. Philips a créé différents modèles de cafetières à dosettes accessibles à toutes les bourses. D’abord, il y a la Viva Café et la Senseo Original qui sont des modèles entrée de gamme accessibles à partir de 69 euros, voire moins dans certains magasins. Puis, il y a les modèles plus sophistiqués comme le Senseo Latte Duo qui est accessible entre 130 et 250 euros et qui offre la possibilité de goûter à des recettes pré préparées. L’existence de certains accessoires peut aussi augmenter le prix d’un modèle de cafetière Senseo. C’est notamment le cas du modèle Twist qui est équipé d’une cartouche filtrante ou du modèle Senseo Latte qui est à la fois accompagné du lait et des dosettes. Pour faire facilement le choix parmi les modèles proposés sur le marché, faites-vous aider par un guide d’achat pour cafetière Senseo. Cela vous oriente tout de suite vers les modèles les plus vendus sur le marché et vous permet d’accéder rapidement à leurs caractéristiques.

Le nombre de personnes à qui vous avez l’habitude de préparer du café

Pour être sûr d’acheter le modèle de cafetière Senseo adéquat, n’oubliez pas de compter le nombre de personnes à qui vous avez l’habitude de préparer du café au quotidien. Si par exemple, vous avez l’habitude de préparer du café pour 6 personnes, vous pouvez acheter les modèles classiques Senseo qui proposent un réservoir de 6 tasses. Mais vous trouverez également d’autres modèles de la marque qui offrent un réservoir de 8 tasses et plus, comme la Senseo Viva Café qui présente une grande contenance et qui vous permettra de servir plusieurs tasses de café en même temps.

L’ampleur et le design de la cafetière Senseo

Pour éviter de devoir ranger l’appareil dans votre placard après chaque utilisation, optez pour un modèle plus design et moins encombrant. Parmi les petits modèles de cafetière Senseo les plus stylés, on distingue la Senseo Quadrante qui est accessible en plusieurs couleurs attrayantes telles que l’argent, le blanc, le noir et le rouge. Ainsi, vous pouvez choisir la couleur en fonction du style de votre cuisine.

Le goût

Pour être sûr de choisir la cafetière Senseo qui vous correspond, vous devez prendre en compte vos goûts en la matière lors de l’achat. Êtes-vous plutôt cappuccino, café noir, café au lait ou café aromatisé ? Selon la réponse, vous devez choisir la machine adéquate. Par exemple, si vous préférez surtout le cappuccino, l’idéal est d’opter pour le modèle Philips Cappuccino Select qui est doté d’un mousseur intégré et qui répond bien aux nécessités de préparation de cette succulente boisson, ce qui n’est pas nécessairement le cas des autres machines de la marque.

Related posts

Idée dessert protéiné : Le tiramisu

Tamby

Gastronomie : 3 types de pizza à connaître

Journal

Préparer ses pâtisseries chez soi

Odile