Image default
Sport & Activités sportives

Comment choisir sa table de massage en tant que professionnel ?

Au-delà des compétences thérapeutiques que vous avez perfectionnées au fil du temps, votre table de massage est l’outil le plus important de votre pratique. Sans cela, vous ne pouvez pas administrer des traitements efficaces, il est donc essentiel de choisir le bon. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte lors du choix d’une table de massage, mais dans ce qui suit, nous allons vous parler de deux points.

La bonne largeur

Dans votre pratique, vous rencontrerez un large éventail de types de corps. Certains seront grands et d’autres courts, certains larges et d’autres étroits. Votre table de massage doit être suffisamment large pour que tous les types de clients soient à l’aise, tout en vous permettant de fournir un traitement efficace sans mettre à rude épreuve votre corps.

La meilleure largeur de table pour vous dépendra vraiment de votre entraînement et de vos capacités. Chaque thérapeute est différent et veut des choses différentes de sa table. Nous parlons souvent avec des thérapeutes plus petits qui optent pour une table de 30 à 32 pouces, et des thérapeutes très grands qui décident que la table plus étroite de 28 pouces convient mieux. Cela dépend vraiment de vous. Cependant, vous pourrez trouver différents modèles sur https://table-de-massage.info/.

Le bon poids

Lorsque vous choisissez une table de massage, vous devez tenir compte de deux facteurs de poids: le poids de charge et le poids de travail. Le poids de support est le poids de la table elle-même lorsque celle-ci est repliée et prête à être transportée. Ceci est très important si vous faites beaucoup de traitements mobiles et portez souvent la table.

Le poids de travail est la quantité de poids que vous pouvez mettre sur la table pendant les traitements réguliers, en tenant compte du poids de votre client et de tous les traversins ou accessoires que vous pourriez utiliser.Le poids est en grande partie dicté par la conception et les dimensions de la table, ainsi que par le fait que son cadre soit en bois ou en aluminium.

Related posts

Les différentes accessoires d’une table de massage

Irene

Rock Gym : avantages et inconvénients

Irene