Affiliate-talk.com
Image default
Sport & Activités sportives

Contre-indication d’une plateforme vibrante

Vous prévoyez de pratiquer le sport ou acheter une plateforme vibrante et vous voulez en savoir un peu plus? Vous ne vous êtes pas trompé, il est fortement conseillé de se renseigner avant l’utilisation de ce nouvel appareil fabuleux dont tout le monde en parle. En revanche, soyez vigilants avant de vous vous engagez dans la discipline et retenez bien les notices ci-après.

Engager un coach

Pas de plateforme vibrante sans coach ou avis d’un médecin ou d’un spécialiste pour entreprendre un programme de fitness. Sachez qu’un coach vous assure une activité efficace. Renseigner le coach de votre état de santé et de vos exercices précédents ou en cours au cas où vous ne pouvez pratiquer en parallèle cette activité avec une autre. Si vous avez le moindre doute parlez-en à votre médecin ou à votre coach pour un meilleur conseil.

Pour vous informer plus, rendez-vous sur le site : https://plateforme-vibrante.org.

Les contre-indications relatives

L’usage de la plateforme vibrante est interdit pour certains cas. En voici quelques-uns classé par chaque type :

  • Soucis d’ordre pathologique : blessure, plaie, opération récente…Par contre les personnes ayant une broche ou des articulations fragiles peuvent réaliser des exercices sur la plateforme vibrante à condition de travailler avec une fréquence basse et en douceur, sans faire trop d’efforts. Hydratez-vous pendant toute votre séance et mettez l’appareil dans un endroit bien ventilé et surtout fixez votre entraînement à 3 mois minimum. A chaque fin de séances faites un petit massage afin de soulager les muscles.

 

  • Autres : mal de dos, utilisation de stérilet afin d’éviter celui-ci de se déplacer, etc…

Les contre-indications absolues

Tout d’abord, la plateforme vibrante ne convient pas aux femmes enceintes et est strictement interdite. Notamment les personnes possédant des problèmes cardiovasculaires et atteint de : la hernie, la discopathie, la spondylose, tumeurs, le diabète, calculs rénaux sont pris de ne pas faire de la plateforme oscillante.

 

 

 

Autres articles à lire

Comment choisir sa table de massage en tant que professionnel ?

Irene

Programme sportif & nutrition, la clé du succès pour rester en bonne santé

Irene

Les différentes accessoires d’une table de massage

Irene

Rock Gym : avantages et inconvénients

Irene

A quoi reconnaît-on un ring de boxe bien conçu?

Alain Li Do

Apprendre à surfer : comment faire ?

Tamby