Affiliate-talk.com
Image default
Nature & Jardin

Décoration d’extérieur : Comment attribuer un style hippie ou bohème chic à sa terrasse ?

Le style bohème chic reflète la nature, la beauté, les couleurs, et la diversité culturelle. La décoration bohème est l’inspiration Biberach ne sont pas réservées qu’aux intérieurs. Dans le jardin ou sur la terrasse, coussin, hamac, tenture, et autres accessoires néo-hippie s’invitent le temps du printemps et nous emmène en voyage.

Dans cet article, je vais vous montrer comment transformer une terrasse en un espace de détente convivial et chaleureux grâce au style bohème chic.

Cette ambiance caractérisée par les mythes et le mélange de cultures indienne, marocaine, africaine, mexicaine, et autres…  peut tout à fait se retranscrire dans votre espace extérieur.

Loin d’être en vogue en ce qui concerne la décoration intérieure, une décoration hippie fait le chemin jusqu’à nos espaces extérieurs et conquiert terrasse et jardin pour les meilleurs moments de convivialité partagés en famille.

Le choix des meubles

Une terrasse en aspect bohémien est un véritable coin cosy qui allie confort, élégance, et singularité.

Cela commence par le choix du mobilier. Afin de donner à votre jardin ou à votre terrasse l’esprit bohème que vous cherchez, le choix du mobilier est primordial.

Visez un espace naturel artisanal voire même ethnique. La bonne nouvelle est que le choix qui s’offre à vous est très large entre les fauteuils, les petites tables et toute la fourniture des jardins ; que ce  soit en bois patiné, en rotin ou en osier.

Les banquettes basses en bambou ou en palettes renforcent le côté artisanal de votre aménagement.

Jouez sur les détails

Pour implanter une décoration d’un esprit bohème avec un côté cosy et propice à la relaxation, il faut prêter une attention particulière aux détails. Un hamac suspendu apporte l’idée de l’esprit vide et libre.

Optez pour les couleurs fuchsia ou le rouge berbère pour couvrir le sol de votre terrasse. Un tapis en coton tissé avec des motifs géographiques fera l’affaire.

Les tapis berbères et ethniques, les lustres à pampilles, le métal martelé, les coussins à pompons et autres indispensables de ce style prospèrent dans les terrasses aménagées.

Vous pouvez également suspendre des tentures sur les murs en privilégiant des matières naturelles telles que le coton ou le lin.

Pour ce qui est couleurs des accessoires, optez pour des temps doux : crème, pêche, blanc… ou des couleurs vives et chaudes. Ces couleurs sont particulièrement tendance.

Pour avoir plus de renseignements,  n’hésitez pas à visiter notre blog (https://blog-de-bricolage.fr/).

 Qu’en est –il aux accessoires ?

L’inspiration bohême est incontournable pour la décoration. Des accessoires hippies et des plantes exotiques feront de meilleurs accessoires pour un extérieur chic.

Des coussins en motifs graphiques peuvent donner à un fauteuil artisanal un style à la fois décontracté et chic.

Les meubles et les accessoires en rotin sont des ‘’must’’ dans ce type de décoration. Ce type de bois apporte une touche artistique mais aussi chaleureuse et conviviale à l’espace.  Confortable et très résistant, le rotin est parmi les meilleurs matériaux utilisé pour la conception des salons d’extérieur.

Les accessoires fabriqués en rotin donnent plus d’apparence bohème à votre aménagement et fait de votre terrasse un espace de détente cosy.

Vous pouvez même installer une petite tente indienne ou un abri de terrasse en rotin en vue d’accentuer le côté chaleureux et bohémien de votre terrasse.

 Créez des meubles en palettes

Le style bohémien a l’avantage d’être réalisé à partir d’un budget restreint et de meubles recyclés. Vous pouvez récupérer des palettes en bois pour la réalisation de plusieurs meubles d’extérieurs.

Un banc en palette avec un ancien matelas couvert d’un jeté brodé ou d’un tapis fin berbère sera parfait pour un coin extérieur au style bobo chic.

Si vous avez un spa jacuzzi d’extérieur,  vous pouvez fabriquer une chaise longue ou un lit en palettes.

Restaurer des anciens meubles

Si vous n’êtes pas bon en bricolage, pensez à restaurer des meubles anciens. Vous pouvez relooker de vieux meubles qui se trouvent dans votre garage ou même essayer de dénicher quelques objets de la brocante.

Poncez vos meubles puis peignez-les avec une couleur qui va avec l’ensemble de votre disposition puis passez une couche de vernis dessus pour les protéger.

Vous pouvez même opter pour un aspect patiné ou vieilli pour renforcer le côté traditionnel du style hippie.

Bon à savoir…

A l’époque ; on variait énormément de couleurs vives mélangées ensembles : le rouge, le rose, le jaune, le turquoise, le violet et autres… Simplement, de nos jours le style a évolué pour la décoration hippie chic avec des tons plus neutres et doux comme le beige, le gris, le noir et le blanc.

Autres articles à lire

Quelles sont les étapes de la culture du blé ?

Journal

Que faut-il savoir sur l’élagage de rajeunissement?

Tamby