Image default
Business & B2B

Découvrez nos conseils pour bien choisir votre freelance !

Plusieurs raisons peuvent justifier le recours à un freelance. Cependant, pour trouver le bon freelance vous devez faire preuve de minutie vu le nombre pléthorique de ces prestataires sur la toile. Comment bien choisir votre prestataire freelance ? Nous tentons d’apporter des réponses à cette question dans la suite de cet article.

Établir votre cahier des charges

La première chose à faire avant de se lancer dans la recherche d’un prestataire freelance, c’est d’établir un cahier des charges précis de ce dont vous avez besoin. Ainsi, il vous sera plus simple d’effectuer des recherches en fonction de vos attentes. De plus, dans cette étape, il vous sera possible de déterminer si vous avez besoin d’un freelance pour une tâche ponctuelle ou pour une tâche chronophage. Vous pourriez également déterminer votre budget en amont pour éviter d’exploser celui-ci au moment d’effectuer vos recherches.

Exigez les références du freelance

Après avoir sélectionné quelques freelances, il vous faudra exiger de ces derniers de vous présenter quelques-unes de leurs références avec la possibilité de contacter leurs clients antérieurs pour vous faire une idée précise de la qualité de leur travail. Certains freelances disposent d’un site internet sur lequel, vous pourrez avoir un accès rapide à leurs différentes réalisations passées.

Consulter les plateformes de mise à disposition

Il existe à ce jour de nombreuses plateformes mettant en relation des freelances avec des sociétés ou particuliers souhaitant recourir à leurs services. Sur cette plateforme dédiée aux freelances, vous aurez la possibilité de consulter les profils des prestataires et de lire les nombreux avis postés par des clients ayant eu recourt à leurs services.

Faire une demande de devis

Dans la suite de votre recherche, il vous faudra faire une demande de devis à plusieurs freelances afin de vous faire une idée du coût moyen de la prestation qui vous intéresse. Toutefois, le tarif de la prestation ne doit pas être le principal critère dans votre prise de décision. En effet, choisir un freelance pour le coût financier peu élevé de ses prestations peut vous coûter très cher si vous devez changer de prestataire pour corriger les erreurs du précédent par exemple.

Related posts

Entre l’Inbound et l’Outbound maketing, lequel choisir ?

Tamby

Le bâtiment scolaire modulable, la solution moderne pour les établissements

Journal

Service de gardiennage, pourquoi faire appel à un prestataire ?

Claude