Depuis quelques années en France, le tourisme vert attire de plus en plus de vacanciers. Loin des places et des centres de tourisme de masse, nos régions accueillent tous ceux qui souhaitent passer un séjour au calme et profiter de la nature. C’est le cas de la Bourgogne par exemple qui séduit de plus en plus de visiteurs.
Des hébergements au cœur de la nature
En Bourgogne, vous trouverez tous les types d’hébergements touristiques habituels : hôtels, campings, gîtes ou encore chambre d’hôtes. Mais ce qui séduit le plus les vacanciers à l’heure actuelle, c’est le concept de l’hôtel insolite. Imaginez-vous dormir en pleine nature dans une petite cabane perchée dans les arbres ou bien sur un chalet flottant sur un lac. Vous découvrirez des endroits qui se révèlent être de véritables havres de paix loin du bruit de la ville. C’est idéal pour se ressourcer et se reposer au calme.
Pratiquer des sports de plein air
En Bourgogne, vous aurez la possibilité de pratiquer de nombreux sports de plein air pour profiter de la nature. Les passionnés de randonnée pourront trouver de nombreux chemins à parcourir à pied, à vélo, à VTT ou encore à cheval. Ceux qui aiment les sports nautiques pourront pratiquer la planche à voile, le téléski nautique sur les nombreux lacs qui existent dans la région. Si vous cherchez à vivre des sensations fortes, essayez la descente des gorges du Morvan en rafting ou en canoë.
Déguster les produits régionaux
La Bourgogne est une région réputée pour sa gastronomie. Pour commencer, l’œnotourisme attire chaque année des passionnés venus déguster les produits viticoles dont certains figurent parmi les meilleurs vins du monde. Les fromages de Bourgogne sont également très réputés. Vous pourrez vous rendre dans les meilleurs restaurants pour déguster les plats typiques de la région. Certains de ces établissements sont d’ailleurs étoilés au guide Michelin et vous pourrez vivre un très grand moment de gastronomie.
Sommaire