Affiliate-talk.com
Image default
Tourisme & Voyages

Les itinéraires incontournables de la ville de Lyon

Chaleureuse et accueillante, la ville de Lyon attire de nombreux touristes chaque année. Que ce soit pour des vacances ou pour un week-end, les activités ne manquent pas sur place. La région possède aussi une richesse culturelle et architecturale des plus fascinantes. Pour ne rien rater, voici tout ce qu’il faut savoir avant son départ.

Découvrir la Presqu’île

En arrivant à Lyon, nombreux se demandent que visiter. Votre séjour sera riche en découvertes car la ville détient une panoplie de lieux surprenants. La Presqu’île regroupe un plus grand nombre de bâtiments historiques datant du 19ème siècle. Sur place vous trouverez des restaurants gourmands dont le Bouchon des cordeliers célèbre pour ses mets traditionnels. Pour retrouver le calme, échappez-vous dans le quartier de la Confluence où la sérénité règne. Les touristes peuvent y admirer un pont d’inspiration « Eiffel ». Sur les lieux, ils peuvent également profiter de divers évènements et expositions accueillis pas la Sucrière.

Ce bâtiment construit dans les années 30 est un lieu culturel fascinant.

Le quartier du Vieux-Lyon

Le vieux Lyon est un des quartiers les plus populaires. Il est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1998. Les vacanciers peuvent y faire une petite visite dans la Cathédrale Saint-Jean. Pour plonger au cœur du quartier, une promenade à travers les traboules est une bonne idée. Il s’agit de couloirs d’immeubles reliant deux rues différentes. Dans le 3ème arrondissement, la Part-Dieu est le plus grand centre commercial de la  ville. Il concentre environ 267 boutiques. C’est l’idéal pour une virée shopping entre amis.

Les visites culturelles

Le Musée des Beaux-Arts est très attractif. Il accueille des œuvres de plus grands peintres dont van Gogh et Picasso. Il est situé sur la Presqu’île dans un ancien couvent du 17ème siècle. Les visiteurs peuvent aussi profiter du jardin. La visite du Musée Miniature est aussi une activité qui ravira petits et grands. Des œuvres d’arts miniatures embellissent les murs de ses galeries avec une mise en scène d’effets spéciaux. Le Musée des Confluences reste néanmoins le plus apprécié avec près 700 000 visiteurs chaque année.

Les évènements divers

En été, les nuits de Fourvière offrent divers spectacles de danse et de théâtre. Au mois de septembre, les journées du patrimoine offrent l’occasion de découvrir des sites intéressants. En décembre jusqu’en mai, les lyonnais accueillent le Festival Lumière et la Fête des Lumières. Pour profiter au maximum du séjour, le choix du transport est important. Misez sur le métro et les bus pour se déplacer facilement d’une ville à une autre.

Dans la nature

Dans ses villes urbaines, Lyon laisse également la place à la verdure. Vous pourrez vous oxygéner dans ses magnifiques parcs fleuris et admirer en même temps le panorama de la ville. Le jardin de Rosaire, la Tête d’or ou encore les Berges du Rhône font partie des circuits conseillés. Une petite escapade en croisière est également une belle option pour découvrir la ville sous un angle différent. Info pratique, la location d’un bateau sans permis est aussi possible. Le prix est beaucoup moins cher que celui d’un tour en croisière.

Se déplacer en VTC à Lyon

Avant de vous lancer dans l’aventure, il est conseillé de bien choisir votre mode de transport. Pour gagner en confort et profiter au maximum de votre séjour, fiez-vous au service VTC à Lyon. Non seulement, vous y gagnerez en confort, mais la ponctualité du chauffeur VTC vous permet aussi d’économiser du temps. Un véhicule de luxe sera à votre disposition pour vos visites culturelles et vos journées shopping.  Pour en savoir plus, visiter ce site.

Autres articles à lire

Quelques jours dans l’Orne, ça vous tente ?

Journal

Quel moyen de transport pendant le voyage en Namibie ?

Tamby

Les choses à faire lors d’un séjour sur l’île de La Réunion

Laurent

Quelle compagnie pour votre visite des Calanques ?

Tamby

Comment organiser un séjour linguistique à Dublin

Journal

Quelques conseils pour choisir la meilleure agence de traduction

Tamby