Image default
Tourisme & Voyages

Comment transporter les vélos pendant les vacances ?

Beaucoup de gens n’hésitent plus à porter leurs vélos pendant les vacances et cela pour la simple raison que c’est l’un des équipements incontournables à porter avec soi pour les vacances. Dans ce qui suit, nous allons vous présenter quelques conseils simples qui vous permettront de porter votre vélo partout où vous vous trouvez.

L’utilisation d’un porte vélo attelage

Le moyen le plus sûr de transporter un ou plusieurs vélos en voiture pendant un voyage est de les attacher à un porte vélo comme ceux proposés sur porte-velo.org. Cet accessoire important est solidement fixé au véhicule et les vélos sont ensuite sécurisés. Sur le marché, il est possible de trouver de nombreux modèles de porte-vélos qui diffèrent par le type de fixation sur la voiture, sur le toit ou sur le coffre, ainsi que par le nombre de vélos pouvant être chargés. Un aperçu complet du porte-vélos est disponible sur le portail spécialisé.

L’utilisation d’un porte vélo de toit

Un des types les plus courants et communs est le porte vélo de toit; ce support est fixé aux barres de toit, il est donc essentiel que la voiture en soit fournie. Chaque porte vélo peut transporter un vélo à la fois. Par conséquent, si vous devez en transporter plusieurs, vous devez acheter plus de porte-vélos bien évidemment compatibles avec l’espace disponible sur le toit. Le porte-vélo de toit est certainement le type le plus économique, mais certainement pas le plus pratique. S’ils sont installés sur un VUS ou sur un véhicule tout-terrain, prendre ou ranger des vélos pourrait s’avérer difficile.

L’utilisation d’un porte vélo de coffre

Le porte-hayon est beaucoup plus pratique que le porte-bagages, en particulier pour la hauteur à laquelle il est fixé. Un autre avantage offert par ce type de support est le nombre de vélos pouvant être transportés: certains modèles de porte-vélos vous permettent de stocker en toute sécurité et proprement jusqu’à 3 vélos. Les modèles les plus avancés vous permettent également d’ouvrir le hayon et d’accéder au coffre même avec les vélos fixés au support.

Related posts

Toutes les activités lors d’un séjour à Dubaï

Journal

Les choses à faire lors d’un séjour sur l’île de La Réunion

Laurent

À la découverte de 3 des plus belles plages de l’île Maurice

Tamby