Image default
Tourisme & Voyages

Vacances en famille dans le Yucatán, une destination idéale au Mexique

Notez cet article

La péninsule du Yucatán est une des destinations de vacances au Mexique les plus prisées grâce à ses innombrables attraits touristiques. Elle est d’ailleurs adaptée à tous les types de vacanciers que ce soit en couple, avec un groupe d’amis ou en famille avec des enfants. Justement, si vous voulez voyager en famille, le Yucatán saura satisfaire aussi bien les petits que les grandes personnes. En effet, elle regorge de sites d’intérêts incontournables avec ses différents parcs d’attractions du côté de la Riviera Maya, sans oublier ses plages de rêve pour profiter des joies de la mer.

Passer par les remarquables parcs aquatiques du Yucatán durant vos vacances familiales au Mexique

Si vous envisagez de partir en famille au Mexique, le Yucatán compte un nombre conséquent de sites d’intérêt à découvrir lors de votre voyage. D’ailleurs, les parcs aquatiques sont légion qui constituent justement des attractions de choix adaptées plus particulièrement aux enfants ! Mais ce n’est pas pour autant que les adultes n’y trouvent pas leurs intérêts. En effet, petits et grands peuvent très bien s’amuser ensemble en passant par ces endroits spécialement prévus à cet effet.

Dans le cas où la ville balnéaire de Cancún est votre principale destination de voyage, il ne faut pas alors manquer le Wet’n Wild. Ce parc aquatique est parmi les plus populaires de cette célèbre station balnéaire mexicaine. Sans nul doute que ses dizaines d’attractions avec des toboggans, sa piscine à vague, sa petite rivière, etc. sauront ravir les enfants et même les grandes personnes. De plus, vous aurez également l’occasion d’y trouver un delphinarium assurant des spectacles avec des dauphins, voire nager avec eux.

Sinon du côté de la station balnéaire Playa del Carmen située sur la Riviera Maya, vous aurez aussi l’opportunité de passer par un autre parc aquatique exceptionnel. Il s’agit du fameux Xcaret Eco Park, un des lieux d’intérêt mexicain incontournables grâce à ses atouts certains ! En effet, c’est à la fois un parc aquatique, mais il abrite également un parc zoologique entre autres, et surtout un véritable site archéologique maya à découvrir. Qui plus est, il vous est aussi possible de faire des découvertes culturelles au Xcaret Eco Park. Des spectacles mettant en avant la culture mexicaine ainsi que maya sont effectivement donnés quotidiennement aux visiteurs.

Profiter des magnifiques plages du Yucatán en famille

Indéniablement, la partie de la péninsule du Yucatán bordée par la mer des Caraïbes est dotée de superbes plages toutes aussi belles les unes que les autres. Étant donné que la grande majorité des enfants adorent les vacances à la plage, ils seront des plus ravis de les passer au Yucatán. À part les parcs aquatiques donc, il serait vraiment dommage de rater les stations balnéaires le long des côtes de cette péninsule mexicaine.

Que ce soit à Cancún ou à Playa del Carmen, vous pouvez très bien alterner entre leurs exceptionnels parcs aquatiques avec leurs plages de rêve. Ainsi, les enfants pourront profiter des joies de la mer et jouer dans le sable pour ensuite s’amuser auprès des parcs aquatiques. Sinon, lors de votre passage à Playa del Carmen, vous avez la possibilité de visiter la petite île de Cozumel.

Cette dernière est d’ailleurs facilement accessible en ferry à partir de la station balnéaire. Si les enfants sont suffisamment grands pour faire du snorkeling; les fonds marins de cette île sont réputés pour sa richesse et sa beauté caractérisés notamment par une remarquable barrière de corail.

Related posts

La réservation de votre camping sur Internet

Journal

Séjour balnéaire aux Bahamas : top 4 des plus belles îles à privilégier

Tamby

Safari en famille en Tanzanie dans le parc national de Tarangire

Tamby