Image default
Tourisme & Voyages

Savoir bien organiser son voyage à Marrakech

Le Maroc nous évoque bien des choses : l’univers des milles et une nuits, des médinas millénaires, ses palais, ses déserts et surtout du soleil quasiment toute l’année. Et Marrakech en est la destination phare. Pourtant, organiser un voyage à Marrakech se prépare à l’avance pour qu’une fois sur place tout se passe bien.

Où réserver son hôtel à Marrakech ?

Les offres sont nombreuses, avec une large gamme de prix et d’endroits où se loger. Nous pouvons distinguer 3 catégories :

  • les riads : ce sont des habitations traditionnelles qui vous feront vivre un Maroc authentique tout en profitant du confort moderne car ils font tous preuve d’une belle rénovation. Ils sont situés dans la médina, le coeur historique de la ville.
  • les hôtels type occidentaux : c’est dans le quartier de l’Hivernage que soit situés les plus beaux. C’est l’endroit que nous conseillons pour réserver car le quartier est à la fois calme, tout en étant à 10 minutes à pied de la médina et en proposant une large offre de restaurants et clubs pour vos nuits agitées. Malgré la présence de nombreux établissements prestigieux, on y trouve quand même des prix intéressants.
  • loger dans la palmeraie de Marrakech, une zone résidentielle avec beaucoup de villas de luxe appartenant aux stars de la jet set. Le problème de la palmeraie est qu’elle est à presque 10 kilomètres du centre ville, vous obligeant à prendre un taxi à chaque fois.

Notre conseil est donc de privilégier soit un riad dans la médina, soit un hôtel à l’Hivernage afin d’être au plus proche des sites que vous allez visiter.

Anticiper son transfert aéroport

Le taxi est une option, mais pas la plus simple. Car il va falloir sévèrement négocier pour ne pas vous faire plumer. Les chauffeurs n’hésitent pas à demander quasiment 30 euros pour faire les quelques kilomètres qui séparent l’aéroport du centre ville. Ils savent que vous êtes bloqués ici, ils en profitent.

La solution est de réserver à l’avance un chauffeur qui vous attendra dans le hall de d’arrivée et vous conduira à votre hébergement. Le prix est fixé à l’avance, pas de mauvaise surprise, et en plus le chauffeur s’occupera de vos bagages !

Que faire à Marrakech

Riche d’un important patrimoine historique dont une partie est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Marrakech est une ville merveilleuse dans laquelle il est bien de se perdre dans son dédale de petites ruelles et impasses. Si vous avez envie de visiter un maximum de sites, nous vous conseillons la visite de Marrakech avec un chauffeur privé qui vous conduira sans devoir marcher toute une journée, et vous serez accompagné par un guide francophone.

Au programme de la visite : la place Jemaa el-Fna, mosquée Koutoubia, les murailles de Marrakech, les palais El Bahia et El Badi, musée Dar Si Said, les Tombeaux des Princes Saadiens. Et sans oublier une petite pause rafraichissante pour boire un thé à la menthe !

Si vous êtes en voyage à Marrakech pendant plusieurs jours, vous pouvez également faire une excursion en dehors de la ville pour aller par exemple visiter les 3 vallées ou bien les cascades Ouzoud. Il y a tant de choses à faire, aussi bien pour les amoureux des vieilles pierres que pour les amateurs de sensation et d’adrénaline !

 

Related posts

Les appartements hôtels, la meilleure façon pour se loger durant les vacances ?

Journal

Passer des vacances inoubliables durant un séjour en Australie

Tamby

Les conseils de santé pour voyager sereinement au Vietnam

Laurent