Image default
Tourisme & Voyages

Safari en famille en Tanzanie dans le parc national de Tarangire

Safari en famille en Tanzanie dans le parc national de Tarangire
Notez cet article

Un voyage en famille en Tanzanie peut être une très belle aventure. Faire un safari est une activité très intéressante à faire et accessible à tous. Ce pays très particulier du continent africain dispose d’une nature grandiose avec une faune très riche. Un safari en Tanzanie donne l’occasion de partir en quête des Big Five et d’une immensité sauvage impressionnante. Dans cette optique, le parc national de Tarangire est un très bel exemple de destination pour un safari en Tanzanie. Il abrite une biodiversité incroyable et une riche variété de paysages.

Le parc de Tarangire en quelques mots

Le parc de Tangarire est localisé au nord de la Tanzanie dans la steppe Masaï à proximité du lac Manyara et de la vallée du Rift. Il s’étire sur une superficie de 2 850 km² tout en longueur le long de la rivière éponyme. Peu connu, sans doute, il est très peu fréquenté des voyageurs. Pourtant, il abrite des paysages remarquables. Situé à une altitude basse, environ 1 100 m en moyenne, il est doté d’un climat chaud et humide. Ce qui explique la biodiversité présente. Le parc est composé de collines ornées d’une végétation particulière telle que des baobabs, acacias et de buissons.

En plus de cela, il possède également d’immenses marais verdoyants ainsi qu’une plaine. Dans cet univers naturel impressionnant s’épanouit une riche faune sauvage. Il est possible d’admirer des girafes, gnous, buffles, éléphants, oryx, impalas, gazelles, lions, léopards et guépards. En plus de ces animaux, le parc abrite également diverses espèces d’oiseaux. Avec toutes ces richesses, le parc réserve un safari inoubliable en famille durant un voyage en Tanzanie.

Un safari inoubliable dans le parc Tarangire durant un séjour en Tanzanie

Avant de procéder aux préparatifs de son voyage en Tanzanie, il est important de choisir la bonne période pour effectuer un safari en famille dans le parc national de Tarangire. En général, la meilleure période s’étend de juin à novembre. La rivière y regroupe la faune de toute la région. L’un des avantages de réaliser un safari dans ce parc est la possibilité de voir des éléphants toute l’année. De plus, la plupart des espèces faunistiques du pays y sont présentes. Un safari dans ce parc est original et mènera les visiteurs hors des sentiers touristiques.

À bord d’un 4×4, il est facile d’observer les éléphants et les lions. Sinon, il est aussi intéressant de faire un safari à pied avec guide pour visiter des villages Masaï ou découvrir d’anciennes peintures rupestres, notamment du côté de Kolo. Il faut dire que ce parc promet une belle aventure pour toute la famille. Il est d’ailleurs facile à accéder depuis Arusha puisqu’il n’y a que deux heures de route à faire. Des campements de luxe et de grands lodges y sont présents pour une visite de plusieurs jours. Le parc de Tarangire est une parfaite destination pour une escapade familiale. Il fera le bonheur des petits et grands.

Related posts

Séjour balnéaire aux Bahamas : top 4 des plus belles îles à privilégier

Tamby

Les choses à faire lors d’un séjour sur l’île de La Réunion

Laurent

Où se rendre à l’occasion d’un séjour au Costa Rica ?

Laurent