Image default
Tourisme & Voyages

Passer des vacances inoubliables durant un séjour en Australie

Passer des vacances inoubliables durant un séjour en Australie
Notez cet article

L’Australie est l’une des destinations touristiques à choisir pour faire de nouvelles découvertes ou pour vivre de belles aventures. Ce pays de rêve peut être visité toute l’année en raison de son climat favorable aux tourismes. C’est l’endroit où les vacanciers peuvent y trouver satisfaction. En effet, les activités les plus appréciées par les voyageurs y sont présents, les parcs nationaux y sont nombreux et intéressants. De plus, vous pourrez y faire des randonnées, visiter des musées et profiter de tous les sites captivants.

Visiter la grande barrière de corail

Les attractions touristiques australiennes sont nombreuses. Parmi les plus populaires, on peut citer Uluru, appelé aussi Ayers Rock et l’Opéra de Sydney. Le premier est très célèbre en raison de son état qui change de couleur en fonction de l’intensité de la lumière. En effet, au coucher du soleil tous les environs deviennent rouge intense. Quant à l’opéra de Sydney, il est très apprécié par les touristes qui veulent faire des découvertes artistiques de haut niveau.

À part les visites des bâtiments célèbres et des lieux magnifiques en Australie, la grande barrière de corail en vaut le détour. Cette dernière se situe au large du Queensland. S’étendant sur plus de 2000 kilomètres, c’est le plus grand récif corallien au monde. Une fois arrivé sur le lieu, vous pourrez contempler les îlots et les atolls qui composent la Grande Barrière de Corail. Vous aurez aussi la chance de découvrir différentes espèces qu’abrite ce massif corallien. Vous y trouverez des dauphins, des baleines, des poissons colorés, et bien d’autres encore. Les amateurs de plongée y trouveront surement leur bonheur.

Découvrir le parc national de Kakadu

Durant votre séjour en Australie, la visite de Kakadu est incontournable. Il s’agit du plus grand parc national d’Autralie. Il est situé à l’Est de Darwin à environs 1heures 40 minutes de route. Vous y ferez une très grande découverte. La forêt tropicale de ce lieu est favorable à ceux qui veulent faire des promenades. En tant que site listé au patrimoine mondial, vous ne serez pas déçu pendant votre visite, car de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs y sont présentes. Les amateurs d’art pourront y apprécier des galeries d’art qui sont vieilles de 2000 ans. Les visiteurs intéressés par les histoires anciennes pourront visiter les galeries d’art d’Ubirr. Pour s’y rendre, il suffit d’une marche d’un kilomètre. Durant ce trajet vous pourrez apprécier la beauté de paysage de tous les environs.

Une fois arrivé sur les sites artistiques d’Ubirr, vous découvrirez dans les galeries des beaux-arts aborigènes. À quelques centaines de mètres de hauteur, il vous est possible d’avoir une vue magnifique des zones inondables. Il est conseillé d’apprécier cette vue panoramique au moment où le soleil se couche. Si vous avez la possibilité de continuer à marcher, ne ratez pas les peintures impressionnantes de Nourlangie, les sites d’arts rupestres et le site d’Anbangbang qui se trouvent dans les environs.

Kakadu n’est pas seulement réputé pour ses beaux paysages, mais aussi pour les marais qui y sont présents. Ces derniers regorgent de diverses faunes et flore. En plus, il vous est possible de mieux apprécier la beauté de la nature à travers ce parc. En effet, vous pouvez monter à bord d’un bateau pour apercevoir des canards siffleurs, des crocodiles et des pygargues. Si vous êtes chanceux, il est fort probable d’apercevoir les buffles qui se trouvent dans les plaines inondables.

Related posts

Comment voyager pas cher ?

Irene

Pourquoi préférer les vacances à la mer ?

Journal

Quelques astuces pour voyager à petit prix

Tamby