Image default
Tourisme & Voyages

Les meilleures activités à faire à Milan

Vous projetez de partir en vacances en Italie ? Ne faites surtout pas l’erreur d’exclure Milan comme ville à visiter. En effet, elle peut se vanter de posséder l’une des cultures les plus universelles du pays. Elle est relativement riche historiquement parlant et permet de plus en plus à la mode ainsi qu’au design de se déployer. Découvrez ici, les meilleures activités à faire à tout prix lorsque vous êtes de séjour à Milan ainsi que quelques informations utiles.

 

En ce qui concerne votre séjour à Milan

Milan vous présente l’avantage d’être une destination touristique durant toute l’année et non uniquement en haute saison. Les différentes expositions et les événements sont très nombreux, donc pensez à consulter tous les programmes qui vous intéressent avant de réserver votre séjour. Les fameuses « Fashion Weeks » y ont également lieu, deux fois par an, si vous êtes particulièrement amoureux du monde de la mode. Vous pouvez aussi y séjourner de trois ou quatre jours, s’il vous est possible de visiter les monuments principaux en quelques temps. Cela vous permettra d’ailleurs d’aller faire un peu de shopping et mieux vous imprégner de la culture frénétique milanaise.

Si vous désirez conduire en ville, sachez que cela peut s’avérer quelque peu difficile. Heureusement pour vous que le réseau de transports en commun fonctionne à merveille. Les tickets de bus, de métro ou de tramway doivent être d’ailleurs achetés avant que vous montiez à bord. Vous y trouverez aussi des vélos en self-service, si vous préférez plutôt ce genre de ballade, histoire de rendre davantage intéressant votre séjour !

 

Visitez le Duomo

Le Duomo ou Dôme de Milan, est l’un des incontournables lorsque vous faites des recherches par rapport aux endroits à visiter sur place. Il s’agit d’ailleurs de la troisième plus grande chapelle d’Europe, après la basilique Saint Pierre ainsi que la Cathédrale de Séville. A noter que c’est sans nul doute la visite principale à effectuer quand vous vous trouvez dans la ville milanaise. En plus de sa taille fabuleuse, de ses nombreuses décorations, de ses statues et ses reliques, il vous offre la possibilité de grimper sur ses toits.

Cependant, c’est notamment pour cette facette qui se révèle rare, qu’il s’avère quelque peu ardu d’y pénétrer. Une longue file de touristes attendent effectivement leur tour, parfois même pendant plus d’une heure. L’accès se paye en fonction de ce que vous désirez voir, mais vous pouvez aussi opter pour un billet coupe-file. Ce qui vous coûtera évidemment plus cher, mais au moins, vous n’aurez pas à faire la queue pour y avoir accès.

 

Découvrez la ville en tramway

Il est tout à fait possible de découvrir Milan à pied, étant donné que toutes ses attractions principales sont toutes à distance de marche. Cependant, les transports en commun et le métro sont aussi pratiques et relativement accessibles. D’autant plus que vous n’aurez pas à patienter longtemps pour pouvoir monter à bord. En ce qui concerne les tickets, si vous ne savez pas trop à combien de reprise vous allez prendre le métro par exemple, optez pour un billet de 10 trajets.

Mais vous enfermer toujours dans le métro se révèle quelque peu dommageable dans une ville telle que celle-ci. Heureusement, il y a également le tramway ! S’il est une ligne des plus fameuses, en ce qui concerne ce moyen de transport, c’est bien la ligne 20. Malheureusement, elle n’existe plus et elle a même été remplacée par un tramway touristique à quelques euros seulement le trajet.

Related posts

Séjour balnéaire aux Bahamas : top 4 des plus belles îles à privilégier

Tamby

Comment économiser sur ses vacances en famille ?

Irene

Pourquoi séjourner dans un hôtel 3 étoiles

Journal