Image default
Tourisme & Voyages

Quelle compagnie pour votre visite des Calanques ?

Vous souhaitez effectuer une visite des Calanques entre Marseille et Cassis ? Eh bien, sachez que les compagnies ou agences maritimes organisatrices d’un tel circuit sont actuellement très nombreuses. Le fameux parc national des Calanques est un endroit tout à fait charmant, où vous pourrez profiter pleinement d’eau turquoise et de paysage impressionnant. Une promenade personnalisée en bateau ou une randonnée vous fera certainement plaisir. Encore faut-il bien choisir la compagnie idéale !

La visite du parc des Calanques

De plus en plus de touristes sont actuellement attirés par la visite du parc des Calanques, lorsqu’ils sont de séjour à Marseille. En effet, que seraient des vacances marseillaises sans partir à la découverte de ces fameuses calanques ? Vous y découvrirez certainement de merveilleuses faunes et flores notamment protégées dans ce site touristique naturel. Vous profiterez pleinement de vos moments privilégiés avec la nature, le soleil, sans oublier les paysages à vous couper le souffle.

Le massif des Calanques s’étend notamment sur un littoral de plus de 20 km, ce qui vous permettra de contempler la beauté de la mer Méditerranéenne, dans toutes ses formes. Nombreuses sont les compagnies pour les Calanques, mais il est judicieux de connaître le moment idéal pour effectuer votre réservation de billets. Les visites des Calanques sont effectivement réglementées à partir du mois de juin jusqu’en fin septembre. Durant cette période, l’accès au parc est soumis à certaines conditions, en fonction des prévisions météorologiques. Il est donc primordial de respecter les règles en vigueur, car les sentiers peuvent être particulièrement dangereux, en raison des éventuels risques d’éboulements ou d’incendies. Le moment idéal pour visiter les Calanques est donc au cours du reste de l’année !

Comment organiser votre visite des Calanques ?

Les beaux endroits à visiter dans le parc national des Calanques ne manquent pas. En effet, vous pouvez commencer par les plus incontournables, notamment le Belvédère ou la Calanque de Sugiton, le Mont Puget, etc. Ce dernier est particulièrement apprécié des touristes fanatiques d’escalade, d’autant plus qu’il n’est absolument pas à rater pour la magnifique vue sur Marseille et ses environs qu’il vous offre.

Par ailleurs, il est fortement recommandé de privilégier les visites en bateau pour découvrir les Calanques. Bien sûr, vous pouvez toujours accéder au parc à pied si vous le souhaitez, mais l’avantage du circuit en bateau c’est que vous avez la possibilité d’effectuer votre visite de jour comme de nuit. De cette manière, vous pourrez profiter pleinement du coucher de soleil, afin que vos moments en amoureux soient tout à fait mémorables ! Encore faut-il choisir la meilleure offre parmi celles proposées par les compagnies pour les Calanques qui vous semblent intéressantes.

Comment contacter votre compagnie maritime ?

Les compagnies pour les Calanques sont actuellement nombreuses. En optant pour la meilleure organisatrice, vous pourrez profiter pleinement d’une découverte inégalée et parfaitement organisée. Ce qui vous permettra indubitablement de réaliser bien plus qu’une simple escapade et de vous laisser totalement aller au farniente, en toute sérénité.

Le circuit sera d’ailleurs complet et vous vous immergerez tout au cœur des fameuses calanques de Marseille et Cassis. Quoi de mieux pour passer de superbes vacances ?

En outre, avec une formule tout compris, c’est la compagnie qui se chargera de tout organiser pour vous. Votre unique rôle sera de bien profiter de votre journée découverte aux côtés des êtres qui vous sont chers. N’hésitez donc pas à effectuer votre réservation en ligne, d’autant plus que les formules proposées sont parfaitement adaptées à vos attentes et à votre budget !

Related posts

Quelques astuces pour voyager à petit prix

Tamby

Les choses à faire lors d’un séjour sur l’île de La Réunion

Laurent

Les conseils de santé pour voyager sereinement au Vietnam

Laurent