Image default
Tourisme & Voyages

Voyage en Inde : que ramener en souvenir ?

Que ce soit pour offrir en cadeau ou pour votre usage personnel, il est toujours intéressant de ramener des souvenirs de voyage. Au terme d’un séjour en Inde, vous risquez d’avoir l’embarras du choix. En effet, ce pays immense aux cultures innombrables abrite des milliers de produits qui servent de souvenirs parfaits. En voici quelques-uns qui méritent d’avoir une place dans vos bagages.

Les épices indiennes

L’Inde est mondialement connue pour sa cuisine parfumée et savoureuse. Il y a tellement de bons plats à essayer pendant votre voyage en Inde, que vous risquez de ne plus savoir quoi goûter. Même si certains mets se ressemblent, il existe de nombreuses variations selon les régions que vous visiterez. Par exemple, dans le sud, les currys sont plus riches en noix de coco. Tandis que le poisson est un ingrédient davantage utilisé pour les recettes de curry dans le nord.

En tous cas, où que vous soyez, n’oubliez pas de vous rendre dans les magasins locaux pour acheter des épices indiennes. Les épiceries indiennes proposent différentes sortes d’épices différentes et vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Il est à noter que l’État du Kerala est réputé pour être le producteur d’épice le plus réputé du pays. Aussi, n’hésitez pas à programmer sa visite avec une agence de voyages en Inde.

Les bijoux indiens

Les bijoux indiens ne sont pas comme ceux que l’on a l’habitude de voir dans les bijouteries. On peut dire qu’ils ont leur propre identité de par leurs formes et détails incroyables. En les examinant, vous remarquerez que les motifs diffèrent d’une région à une autre.
Beaucoup de bijoux contiennent des pierres précieuses et semi-précieuses tels que des améthystes, des émeraudes ou des rubis. Vous n’aurez donc pas de difficulté à trouver ce que vous aimez vraiment. Nous vous recommandons de rechercher des petits bijoux uniques afin de les ramener chez vous.

Le thé

L’Inde, en particulier sa partie sud, est célèbre pour son thé de classe mondiale. C’est un excellent souvenir de vacances. Vous pouvez même acheter de bons mélanges de thé. À titre d’information, les champs de thé les plus réputés se trouvent au Kerala, dans le sud du pays. Mais, il est possible de trouver du thé indien local dans tout le pays. Le thé indien le plus célèbre est le chai. Le chai est un breuvage composé d’un mélange de gingembre, cardamome, cannelle, sucre, clou de girofle et servi avec du lait. Vous remarquerez des stands de vendeurs de chai dans quasiment toutes les rues. C’est généralement très bon marché et facilement accessible.

Les kurtas et saris

Il s’agit de vêtements indiens traditionnels qui sont aujourd’hui populaires dans le monde entier. La tenue pour femme s’appelle saree et celle pour homme, kurta. Acheter des kurtas et saris originaux en Inde est une expérience unique, étant donné que c’est le lieu le plus authentique pour les acquérir.
Vous pouvez choisir parmi différentes textures, motifs, tissus et couleurs. Toutefois, rappelez-vous que la taille des habits peut être différente par rapport à celle en Europe. Assurez-vous donc de les essayer avant d’acheter ces souvenirs.

Related posts

Pourquoi séjourner dans un hôtel 3 étoiles

Journal

Comment organiser un séjour linguistique à Dublin

Journal

Vacances en famille dans le Yucatán, une destination idéale au Mexique

Tamby