Image default
Tourisme & Voyages

À la découverte de 3 des plus belles plages de l’île Maurice

Baignée par les eaux de l’océan Indien, l’île Maurice présente des lagons d’un bleu turquoise. De plus, elle abrite une infinité de plages de sable blanc bordées de cocotiers. Cet ensemble forme un petit bout de paradis pour tous ceux qui souhaitent profiter des joies de la plage et du soleil. C’est d’ailleurs ce qui en fait une destination idéale pour passer des vacances de rêve sur de belles plages tropicales. Quelles sont donc les plus belles plages de l’île Maurice ?

Mont Choisy

La plage de Monta Choisy se trouve au nord-ouest de l’île. Elle figure parmi les plus belles plages de la région pour son immense ruban de sable fin et son lagon turquoise. Étant abritée du vent, cette plage est un lieu à privilégier pour la baignade, le farniente à l’ombre des filaos ou encore le bronzage sur une plage de sable doux, sous un soleil de plomb. Ses fonds marins sont également une promesse de séjour plongée inoubliable.

Il faut dire que l’absence de vent, de coraux et de rochers en fait une destination idéale pour les familles qui souhaitent profiter de la plage pendant leur voyage à Maurice. La plage de Mont Choisy est très fréquentée les week-ends et les jours fériés. De cette manière, il est préférable de s’y rendre dans la semaine afin de profiter de la sérénité des lieux.

Trou aux Biches

Sur la côte nord de l’île se trouve la somptueuse plage de Trou aux Biches. Cette plage est très célèbre auprès des photographes grâce à son cadre époustouflant ainsi que ses paysages de carte postale. En plus, elle a été considérée à plusieurs reprises comme l’une des plus belles plages au monde. Longue de 3 kilomètres environ, cette belle plage est constituée de plage de sable blanc poudreux entourée d’eaux turquoise cristallines éclatantes sous les rayons du soleil.

Elle offre un cadre idyllique pour s’adonner à diverses activités nautiques telles que la baignade et la plongée sous-marine. Il y est aussi possible de savourer quelques spécialités culinaires de la région dans les restaurants bordant les chemins qui mènent à la plage. Malgré sa réputation, la plage de Trou aux Biches reste calme et peu fréquentée au cours de la semaine. Cependant, elle peut être bondée durant le week-end.

Belle Mare

C’est une plage d’une grande beauté qui est située sur la côte est de l’île Maurice, près de la ville de Mahébourg. Avec son lagon turquoise ainsi que sa plage de sable immaculée qui est bordée de grands filaos, Belle Mare ne laissera pas les vacanciers indifférents. De plus, elle est encadrée par une nature préservée. Cette plage est très populaire parmi les habitants de l’île et les voyageurs.

En profitant de ses eaux calmes, les voyageurs peuvent non seulement se baigner dans ses eaux turquoise, mais aussi y faire de nombreux sports aquatiques comme la plongée pour découvrir les créatures marines qui peuplent le lagon. Vu sa longueur, la plage de Belle Mare invite à une promenade le long de la plage. D’aileurs, ce sera un vrai régal pour les yeux, en particulier au coucher du soleil.

Related posts

Faites le plein de nature en Bourgogne !

Journal

Les conseils de santé pour voyager sereinement au Vietnam

Laurent

Les itinéraires incontournables de la ville de Lyon

Tamby