Image default
Tourisme & Voyages

Comment voyager aux prix les plus bas ?

Le tourisme est un secteur cher qui peut faire renoncer de nombreuses personnes à l’idée de voyager… C’est là bien un fait qui n’est pas acceptable alors que tout le monde devrait pouvoir partir en vacances. C’est un constat que nous avons fait et nous nous sommes penchés sur le sujet afin de vous proposer différentes méthodes et différents outils qui vous permettront de voyager moins cher que la « normale » ! Profitez-en, à vous les vacances et les voyages ! C’est parti.

Les outils pour voyager moins cher

De nos jours, avec les avancées technologiques et le secteur du digital qui est forte croissance, de plus en plus d’acteurs vous proposent des solutions pour voyager de moins en moins cher. Certains vous fourniront des bons conseils, d’autres de réelles solutions concrètes, découvrez-les sans plus attendre !

Les comparateurs de transport

C’est une tendance grandissante depuis quelques années : les comparateurs de transports ! Ceux-ci vous permettent en quelques clics de découvrir toutes les offres de compagnies de transport pour votre trajet et de les comparer, tant pour le prix que la durée du trajet ainsi que pour les services que chacun propose.

De ce fait, vous pourrez comparer les offres de trajet en avion, en bus, en train et/ou en covoiturage également ! Tous les comparateurs ne comparent pas les mêmes transports, certains proposent aussi la comparaison d’hébergement…

Voici quelques noms de comparateurs qui vous aideront dans votre planification de voyage : Liligo, Kayak, Omio, Tictactrip, Kelbillet…

En parlant de Tictactrip, celui-ci est un comparateur un peu différent des autres. Il compare les offres de train, bus et covoiturage à travers l’Europe et propose aussi un service unique en son genre : l’intermodalité ! Il s’agit en fait de la possibilité de recourir à plusieurs modes de transport différents lors d’un même trajet ! De ce fait, en quelques clics vous pourrez réserver votre train + navette de ski pour vous rendre en station par exemple ! Cela vous permet à la fois de gagner un temps fou dans votre réservation, d’avoir un trajet détaillé entièrement et de faire diminuer le prix et le temps de votre trajet !

Les applications et sites de planification de voyage

Pour payer moins cher en vacances, il peut être judicieux de se fixer un budget et de le respecter ! Pour se faire, de nombreuses applications vous facilitent la vie sur L’app store, ou le store Android par exemple. Des applications comme Tricount, CityMapper et autres vous offriront des possibilités très appréciables lors de votre séjour !

Également, de nombreux site internet et blogs de voyages vous proposeront des solutions, des bons plans et des conseils pour faciliter vos voyages et les rendre moins coûteux ! L’un des blogs les plus pertinents pour cela sera sûrement : www.mylastdestination.eu, qui ne paie pas de mine, mais possède de réels conseils efficaces !

Les bonnes pratiques de voyage

Avant tout voyage et pour qu’il vous revienne moins cher, voici quelques conseils à mettre en pratique :

  • Préparer un budget et s’y tenir,
  • Faire une étude des prix des logements, de la vie sur place et des activités que vous aimeriez faire.
  • Préférer se faire à manger qu’aller au restaurant,
  • Ne pas dépenser de l’argent inutilement dans les « attrape-touristes ».
  • Acheter ses billets de transport et réserver son hébergement avec un navigateur en navigation privée pour que les prix ne changent pas.
  • Entrer gratuitement aux musées,
  • Pratiquer le couch-surfing,
  • Privilégier le covoiturage et/ou le bus

Voilà, c’est la fin de nos conseils avisés sur le tourisme et plus précisément pour voyager moins cher ! On espère que ces quelques conseils de voyageur vous seront utiles à l’avenir pour dépenser moins et profiter plus !

Related posts

Comment transporter les vélos pendant les vacances ?

Irene

Les choses à faire lors d’un séjour sur l’île de La Réunion

Laurent

Comment voyager pas cher ?

Irene