Image default
Tourisme & Voyages

Voyage au Mexique : 2 agréables endroits où manger

Notez cet article

Au Mexique, il y a beaucoup de restaurants tendance pour savourer et découvrir la cuisine mexicaine. Cependant, il faut absolument que vous essayiez de manger comme un vrai local, dans un endroit authentique et non touristique qui met bien en valeur des saveurs uniques du Mexique. Cet article vous invite à vous rendre au marché dominical de Tlacolula et au Tacos Hola. Ces deux endroits sont le rendez-vous habituel des Mexicains.

Le marché dominical du village de Tlacolula de Matamoros

Lors de votre voyage au Mexique, il faut absolument que vous alliez dans le village de Tlacolula de Matamoros, à 31,3 km de la capitale Oaxaca de Juarez. Cet endroit est intéressant pour ses sites archéologiques d’origine zapotèque, sa formation géologique Hierve El Agua, sa fabrique de Mezcal (alcool local issu de l’agave), ou encore ses ateliers de tissage.

Mais après avoir fait toutes ces visites, il faut absolument que vous mettiez le marché dominical de Tlacolula dans votre programme. Dans ce grand marché couvert qui a lieu tous les dimanches, vous pourrez découvrir beaucoup de choses à manger en déambulant dans le secteur de la restauration rapide.
Il y a par exemple des grillades, des assiettes de cecina (charcuterie mexicaine), de succulentes carnitas (porc effiloché et cuit doucement au four), des chapulines (sauterelles frites et assaisonnées), de la salade de nopales (cactus cuits)…

Pour les boissons, vous pourrez boire des jus de fruits frais maison, un tejate frais (boisson mélangeant maïs et chocolat), ou bien un chocolat chaud à la cannelle ou aux amandes, accompagné d’un petit pain. Pour le dessert, des centaines d’étals proposent des fruits de toutes sortes.

Tacos Hola, une très bonne taquería à Mexico City

Sachez tout d’abord qu’une taquería est un établissement de restauration assez familial mettant en vedette les tacos. Un taco est un en-cas populaire de la cuisine mexicaine consommé sans couverts, avec les doigts et à tout moment. Il s’agit d’une tortilla de maïs cuite au four ou à la poêle, remplie d’une garniture, et pliée ou enroulée sur elle-même. C’est en quelque sorte le kebab des Mexicains.

Bien sûr, il y a des taquería qui servent aussi d’autres plats de la véritable cuisine mexicaine. En tout cas, partir au Mexique sans manger des tacos est impensable. Pour faire le plein de succulents tacos, il est recommandé de vous rendre chez Tacos Hola si vous souhaitez faire plaisir à vos petites papilles. Cet endroit se trouve dans le quartier de La Condesa, sur la rue Amsterdam, à Mexico City.

Les tacos y sont toujours frais et clairement garnis de grandes portions de viande, de ragoûts de légumes (guisados), sans oublier le guacamole crémeux, les épices, les piments, les fameux haricots noirs, les acelgas (côtes de bettes), les nopales, l’arroz (riz), la courge et autres garnitures typiques et savoureuses. Il y a également des tacos au poisson. Vous aimerez surtout voir les ingrédients préparés à la minute, sous vos yeux, dans de grandes marmites en fonte.

En tout cas, vous aurez un embarras de choix de plats durant votre séjour à Mexique.

Related posts

Où se rendre à l’occasion d’un séjour au Costa Rica ?

Laurent

Pourquoi préférer les vacances à la mer ?

Journal

À la découverte de 3 des plus belles plages de l’île Maurice

Tamby