Image default
Voyance

Guide de la fête du jour des morts

Nouvelle alternative populaire à une fête d’Halloween, les fêtes du Jour des morts ont lieu partout en France, le week-end avant ou après le 2 novembre.

Ne craignez pas d’organiser une fête en sucre, car elle est amusante, axée sur la famille et toutes les personnes qui participent au succès de la fête! Vous fournissez simplement le lieu, le matériel pour la construction d’Ofrenda ou la fabrication de la tête de mort en sucre, et vous décidez si vous allez fournir la nourriture ou un potluck! La fête commence par l’invitation qui peut être colorée et inclure une brève description de ce qui va se passer lors de la soirée (décoration de crâne en sucre ou la construction d’Ofrenda ), si elles doivent apporter un souvenir de leur esprit honoré pour l’ofenda, et si elles apporter de la nourriture ou de la musique. Les fêtes du Jour des morts sont des événements collaboratifs – le but est de créer un espace pour un événement où tout le monde peut s’exprimer! N’oubliez pas de prendre des photos! Vous pouvez faire les invitations en utilisant du papier coloré, votre ordinateur ou nos timbres en caoutchouc squelette. Ces astuces de réservation peuvent être utiles. Rappelez-vous, le Jour des Morts est un art populaire fait à la main!

La décoration dans la fête du jour des morts

Avant que la fête ne commence, préparez un crâne mexicain en sucre pour chaque invité. Les plus jeunes enfants obtiendront de meilleurs résultats avec le grand moule d’origine, bien que leur fabrication prenne plus de temps. Si vous ne voulez pas créer de grands crânes pour tout le monde, fabriquez des médiums originaux pour les invités plus âgés. Ces ébauches de crâne peuvent être fabriquées des mois à l’avance et stockées dans des boîtes en carton entre des couches de papier journal épais. Pas de boîtes en plastique. Ensuite, il vous suffira de faire la cerise royale la nuit précédant votre fête.

La nourriture fête du jour des morts

La nourriture est un élément très important au Mexique pour le Jour des morts. Les familles n’épargnent aucune dépense pour préparer les mets préférés de leurs chers disparus qui se rendront dans leur ofrendas pour voir ce qui leur est offert! La nourriture habituelle pour la fête est le tamale, mais à Oaxaca, les esprits en visite attendent une assiette de taupe noire! Les tamales peuvent être enveloppés dans des feuilles de bananier ou des cosses de maïs. Pozole est un bon choix car il fait assez froid dans beaucoup de régions du Mexique avant le 1er novembre. Faites simplement chauffer dans de grands pots à vapeur et ne dites pas un mot… essuyez-vous le front lorsque les invités vous demandent si vous avez travaillé toute la journée pour les faire soupirer… personne ne saura faire la différence!