Image default
Immobillier & BTP

Les plus belles vacances pour vous et votre famille… dans votre propriété !

La vie moderne n’offre pas toujours le temps de se poser ou de simplement profiter des moments que l’on passe avec ses proches. Entre sa carrière, s’occuper des enfants, et gérer la maison, notre disponibilité devient progressivement une denrée rare. Vivement les vacances ! 

La préparation, le meilleur moment du voyage

Préparer son voyage permet déjà de se projeter dans son prochain séjour. Se demander où l’on va loger, ce que l’on va faire comme activité, ou chercher par gourmandises les mets locaux… on s’y croirait presque ! Mais cela est également très consommateur de temps. Avez-vous pensé à acheter une résidence secondaire ? Une fois chez vous, plus rien à préparer. Si vous êtes amoureux du Sud de la France, c’est sans doute l’occasion d’acheter votre bungalow en Mediterranée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, c’est un investissement tout à fait abordable. Bien sûr une fois acquis, vous n’êtes pas non plus obligé d’y passer toutes vos vacances pour le reste de votre vie. C’est cependant un patrimoine que vous léguerez aussi à vos enfants… Pensez-y !

Les avantages d’une résidence secondaire

La préparation de la valise, vous n’y échapperez pas à moins de vraiment disposer de tout en double. En revanche, bon nombre de considérations pratiques ne seront plus de la partie. Vous pourrez laisser des draps sur place, et disposer d’un lave-linge pour être tranquille. La cuisine ? Vous l’avez déjà équipée ! Et vous disposez même des premiers articles d’épicerie dans vos placards. Bref, il n’y a plus qu’à poser son sac et profiter de la mer. 

Aussi, vos articles de plages qui encombrent votre appartement en ville ne seront plus qu’un mauvais souvenir. Planche de bodyboard et masque de snorkelling restent dans votre bungalow. C’est un bon plan stockage à ne pas manquer, et surtout, qui permet encore mieux de profiter de vos vacances en voyageant léger.

Related posts

Des conseils pour un achat immobilier

Claude

Investir en SCPI : les différents types d’investissement en SCPI

Irene

Un design à la fois cosy et industriel pour un réel art de vivre

Laurent