Image default
Développement personnel & Bien-être

Qu’est-ce que le bain dérivatif et comment cela fonctionne ?

La médecine douce prend de plus en plus de place dans le quotidien de tout le monde. Il y a des thérapies qui sont plus populaires comme la lithothérapie ou la phytothérapie. En effet, ce sont des techniques assez récentes donc elles ont gagné en popularité très vite. Mais il y a aussi des techniques qui sont très anciennes, qui ont fait leurs preuves mais qui sont passées aux oubliettes assez vite. Toutefois, ces derniers temps, on entend beaucoup parler de bain dérivatif et de ses bienfaits sur la santé. Mais beaucoup ne savent pas encore ce que c’est. Dans cet article, nous allons vous expliquer ce qu’est le bain dérivatif, comment cela se pratique et quel en sont les avantages.

Le bain dérivatif : c’est quoi ?

Le bain dérivatif est une méthode très simple et qui ne coûte quasiment rien. En effet, c’est une pratique qui consiste à aider l’organisme et le corps à évacuer les mauvaises graisses ainsi que les toxines qui y sont stockées.

Le principe du bain dérivatif est simple. Il consiste à refroidir une partie du corps tout en gardant le reste bien au chaud. Cette partie se trouve entre l’aine et le périnée. Pour que le bain dérivatif soit bien efficace, il faut refroidir cette zone et appliquer une friction aussi. A la base, pour la pratique, il faut bien se tenir au chaud et se munir d’une cuvette ou bassine d’eau fraiche et d’une éponge de toilette. Dans la douche ou dans les toilettes, vous pouvez alors mouiller votre éponge, frictionner les plis de l’aine jusqu’au périnée et laisser l’eau fraiche couler. En général, il faut le faire quatre ou cinq fois par semaine pendant une durée moyenne de 20 minutes.

Il est évident qu’avec le rythme de vie de nos jours, ce n’est pas facile de trouver du temps pour le faire. Heureusement qu’il y a la solution de la poche bain dérivatif qui permet de faire la pratique et de faire ce que vous devez faire en même temps. La poche va se charger du refroidissement et les mouvements que vous allez faire va faire office de friction.

Quels sont les avantages du bain dérivatif ?

Comme c’est une pratique qui est encore peu connue, il est important de citer quelques bienfaits du bain dérivatif sur le corps.

  • Agit sur le système urinaire car il renforce la tonicité du périnée et permet d’avoir une meilleure continence urinaire.
  • Bon pour le système immunitaire
  • Normalise le transit car la plupart des toxines et mauvaises graisses sont éliminées via l’intestin
  • Permet de lutter contre la constipation
  • Fait baisser la fatigue et remonte le moral
  • Pour les personnes qui veulent perdre du poids, le bain dérivatif permet aussi d’affiner la silhouette. En revanche, il doit être associer à une bonne hygiène de vie car il n’y pas de miracle pour la perte de poids.

Pour toutes ces raisons, il n’y a donc pas à hésiter pour essayer le bain dérivatif. D’ailleurs, c’est une technique naturelle donc il n’y a pas d’effets secondaires.

Related posts

Marre de la solitude ? Nos conseils pour en sortir !

administrateur

Comment devenir un papa idéal ?

Tamby

Épilateur électrique : le meilleur kit en 2019 ?

Irene