Image default
Auto & Moto

5 conseils en cas de panne de votre Moto

5 conseils en cas de panne de votre Moto
Notez cet article

En cas de panne de moto, la première chose à faire, serait de garder votre sang froid. Ne vous inquiétez pas mais lancez un appel de secours à une société de remorquage moto. Un expert spécialiste en dépannage et remorquage des scooters et motos intervient afin de vous assister sur place. Ce dernier vous proposera également maints conseils pour vous aider à être loin de tout risque de panne ou autre.

  • 1- Le premier consiste à bien vous arrêter dans un endroit sécurité et éviter surtout de vous empiéter sur les voies de circulation
  • 2- Le second conseil : il faut lancer un appel de secours afin d’alarmer les autres conducteurs. Il faut aussi penser à bien activer les feux d’alertes et mettre le triangle de sécurité à une distance de trente mètres.
  • 3- Le troisième conseil : Si vous possédez un gilet jaune de sécurité mettez-là
  • 4- Le quatrième : appelez votre remorqueur pour qu’il puisse vous aider à redémarrer ou déplacer votre moto
  • 5- Enfin, patientez quelques minutes afin de recevoir votre remorqueur

Le cas particulier de l’autoroute

En cas de panne et d’immobilisation de moto ou scooter sur l’autoroute, un remorqueur Block Bike intervient dans les plus brefs délais pour déplacer le véhicule. Il convient de rappeler que la loi exige, dans le cas échéant, que le conducteur lance un appel de dépannage à un remorqueur dépanneur agrée. Alors que vous soyez particulier ou professionnel ayant un véhicule à deux roues il faut prévenir une entreprise de remorquage. Il ne faut pas rester sur la bande d’arrêt d’urgence sans pour autant prévenir votre assurance. Celle-ci vous aidera à rembourser les frais de dépannage. En guise de prévention, il faut toujours entretenir la moto notamment avant de partir en voyage. Le conducteur sera appelé à vérifier l’état du véhicule à savoir, l’huile, l’essence et l’huile etc.… La visite de la moto peut réduire les risques de panne. Alors pour ne pas manquer à vos rendez-vous il convient de tout vérifier à l’avance.

Que faire en cas de panne ?

Votre moto refuse de démarrer ? Vous ne savez pas que faire ? Il faut penser à appeler un remorqueur puis penser à trouver un garage dépannage moto à Paris. Un technicien qualifié et polyvalent peut vous aider à allier les deux services, puisqu’il possède un garage de réparation où se trouves tous les outils nécessaires pour réparer votre véhicule à deux roues. Des fois, les pannes surviennent de manière inattendue, la situation peut s’avérer très compliquée notamment si le motard se trouve au milieu d’une circulation animée. Heureusement il peut toujours demander l’aide des professionnels qui assiste tout type de panne moto / dépanner votre moto / conseils dépannage moto. En cas de panne, il faut surtout signaler et prévenir le dysfonctionnement de votre auto .Si vous êtes sur l’autoroute, essayez de choisir votre emplacement pour attendre votre dépanneur sans danger.

Related posts

Trouver un parking pas cher pour stationner à l’aéroport, les points à tenir en compte

Laurent

Ayant une voiture avec une bonne carrosserie

Laurent

Comment réussir le choix des ventouses à pare-brise ?

Tamby