Image default
Auto & Moto

Siège bébé ou remorque vélo enfant, conseils de transport selon l’âge

Plusieurs mères et pères de familles choisissent de se pencher vers les vélos pour transporter leur enfant. Si on veut le faire, autant le faire bien. Effectivement, on peut rajouter des accessoires au vélo pour plus de confort et de sécurité pour le porteur et pour les enfants à porter.

 

Ajouter une remorque

 

Dans les pays nordiques, il est mieux de transporter les enfants dans des vélos cargos, mais en Allemagne, la remorque est plutôt le plus privilégier. Celui-ci offre un véritable confort pour l’enfant, mais on peut la détacher ou l’attacher à tout moment, et elle se fixe sur tous les vélos.

Si on veut garder le vélo, mais il n’est pas équipé pour les sièges arrière et les sièges avant, alors, on peut simplement attacher une remorque. En plus de cela, l’évolution a fait qu’il y a des versions de remorques qui font office de poussettes quand on ne les attache pas au vélo. Ce sont des solutions bien pratiques, quand on peut mettre le vélo sur le parking et porter l’enfant à l’intérieur.

On peut aussi attacher un siège bébé pour transporter l’enfant jusqu’à ses 18 mois. Concernant ce thème, il y a plus de renseignements sur www.porte-bebe-velo.com.

 

Ajouter un vélo tracté

 

C’est un concept qui permet à l’enfant de faire du vélo à partir de ses 4 ans. Il suffit simplement d’installer à l’arrière un vélo suiveur, c’est le meilleur moyen pour l’initier dans les promenades à vélo et de commencer à lui donner plus d’autonomie.

Quand il grandit et qu’il commence à être à l’aise sur le vélo, on peut installer une vraie barre de remorquage. Ainsi, lorsqu’il se fatigue durant les promenades, on peut simplement raccorder le vélo et le remorquer. À tout moment, on peut détacher la barre afin que l’enfant reprennevla liberté.

Related posts

5 conseils en cas de panne de votre Moto

Tamby

Comment vendre votre camping car et en tirer de réels profits ?

Irene

Top accessoires auto pour le transport d’équipement encombrant

Tamby