Affiliate-talk.com
Image default
Auto & Moto

Comment obtenir un COC pour votre véhicule importé Honda ?

Tous les véhicules importés en France doivent disposer d’un Certificat de Conformité européen, ou COC. Au sein de l’Union européenne, le Certificat de Conformité est remis à tous les acheteurs de voitures neuves. Vous prévoyez de faire importer un véhicule d’occasion de marque Honda sur le territoire français ? Dans ce cas, voyons quelles sont les différentes étapes pour obtenir un Certificat de Conformité.

Qu’est-ce qu’un certificat de conformité, ou COC ?

Ce document, qui est délivré par le constructeur, permet de certifier que le véhicule répond aux différentes normes européennes. Sans le COC, la voiture concernée n’est pas en mesure de circuler librement en Europe.

Pour obtenir un Certificat de Conformité, il est généralement nécessaire de passer par le constructeur. Mais d’autres solutions existent ! Vous souhaitez faire importer en France une voiture de la marque Honda ? Voyons comment procéder pour obtenir ce fameux COC.

Import d’un véhicule Honda : comment obtenir votre certificat de conformité ?

La procédure vous permettant d’obtenir un Certificat de Conformité pour un véhicule de marque Honda est particulièrement simple. En effet, il vous suffit de vous connecter sur l’une des nombreuses plateformes, vous proposant la commande d’un COC. Pourquoi passer par ce genre de sites ? Tout simplement pour gagner du temps !

C’est vrai, il est possible de réaliser une demande de COC via le site du constructeur. Cependant, les démarches sont plus longues et fastidieuses. De plus, en optant pour cette solution, les délais d’obtention du document sont rallongés.

En choisissant un prestataire comme EuroCoC, mettez toutes les chances de votre côté pour profiter rapidement d’un Certificat de Conformité pour votre véhicule d’occasion Honda. Pour passer commande, rien de plus simple. Vous n’avez qu’à sélectionner le type de COC dont vous avez besoin (pour un véhicule de type M1 ou un véhicule de type L). Indiquez ensuite les informations relatives à votre véhicule :

  • L’année de la première mise en circulation,
  • Le numéro d’identification du véhicule,
  • Une photocopie du certificat d’immatriculation,
  • Votre nom et prénom,
  • Votre e-mail,
  • Votre numéro de téléphone.

Passez ensuite à la dernière étape de l’obtention du Certificat de Conformité Honda, le paiement. Rassurez-vous : vous paierez le prix juste, car aucuns frais supplémentaires ne sont appliqués. En outre, si le COC dont vous avez besoin n’est pas disponible, vous serez entièrement remboursé.

Les Certificats de Conformité disponibles sur le site EuroCoc sont des documents officiels. En effet, ils proviennent directement des constructeurs et sont authentifiés par des marques de sécurité. Ils peuvent être utilisés dans toute l’Europe. Toutefois, prenez garde : si votre voiture ne dispose pas d’une réception par type CE, alors elle ne pourra pas faire l’objet d’un Certificat de Conformité européen.

Le Certificat de Conformité : nécessaire pour obtenir une carte grise

La carte grise (ou certificat d’immatriculation) est un document obligatoire. Il s’agit en quelque sorte de la carte d’identité du véhicule. Les véhicules importés en France ne peuvent être immatriculés que s’ils disposent d’un CoC. Leurs propriétaires devront également fournir un quitus fiscal, la facture d’achat du véhicule, ainsi que la carte grise étrangère.

Autres articles à lire

Comment choisir la boîte automatique ?

sophie

Quel tricycle choisir pour répondre aux vœux de ses enfants ?

Irene

Comment gérer une panne de voiture sans stress ?

administrateur

Accidents de la route : l’indemnisation des victimes

sophie

Comment revendre son ancien tracteur ?

Irene

Lequel est le mieux lors des sorties en ville, un vélo pliant ou un vélo électrique ?

Irene