Affiliate-talk.com
Image default
Auto & Moto

Placement pour une place dans un parking

L’investissement parking peut constituer une rentabilité forte à condition de suivre les bons critères. Ce type de placement est ouvert à tous les investisseurs. Afin de mener à bien le projet, il est toujours important de comprendre le marché en pesant le pour et le contre. Vu que les contraintes sont moins lourdes par rapport à l’investissement en logement, il convient parfaitement aux débutants dans le domaine.

Tout sur le régime réel d’un placement immobilier en parking

L’Optimisation de l’investissement parking est un investissement immobilier comme tout autre. Les revenus locatifs engendrés par ce placement doivent être déclarés selon un régime d’imposition particulier. Les investisseurs en parking peuvent adopter le régime réel pendant un délai de 3 ans au plus. Après ce délai, le régime réel s’applique d’office. Avec ce régime, les investisseurs vont pouvoir déduire de ses revenus fonciers les charges et les frais reconnus par l’Administration fiscale. Cette déclaration s’accompagne aussi des avantages fiscaux offerts par les autres dispositifs comme la loi Robien, Sellier ou Borloo. Le régime réel permet en outre de déduire des revenus fonciers le montant des travaux effectués au niveau du parking, que ce soit des travaux de réparation, d’entretien ou de remise en bon état.

Rentabilité d’une place de parking : est-ce avantageuse ?

Investir en parking est une bonne alternative à ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier avec un budget limité. Ce placement offre plusieurs avantages. D’un côté, il est prisé pour ses règles de location souples, son entretien facile et le montant des impôts faible. Le bail de location peut être conclu à l’oral. Aussi, il n’y a pas de durée fixe pour le contrat de location. Les deux parties peuvent rompre le contrat à tout moment. Quant au propriétaire, il est libre sur le montant du loyer. D’un autre côté, il permet la perception de revenus réguliers. Aussi, son taux de rendement est élevé, allant de 5 à 12%. C’est une bonne alternative pour préparer la retraite.

 

L’investissement en parking convient à ceux qui souhaitent investir dans l’immobilier et se faire des revenus complémentaires réguliers. Pour un investissement réussi, il va falloir choisir un emplacement où les besoins en parking sont élevés.

Autres articles à lire

4 pièces auto à surveiller sur les voitures sans permis

administrateur

Top accessoires auto pour le transport d’équipement encombrant

Tamby

Comment obtenir un COC pour votre véhicule importé Honda ?

administrateur

Pourquoi louer une voiture ?

Tamby

Comment choisir la boîte automatique ?

sophie

Comment vendre votre camping car et en tirer de réels profits ?

Irene