Image default
Auto & Moto

Comment choisir la boîte automatique ?

Au cours des dix dernières années, la différence entre une boîte automatique du modèle qui a le vent dans les voiles et celle qui n’en a pas est énorme. Ceci a un impact significatif sur le confort, la conduite et la consommation de carburant. Les constructeurs proposent désormais un modèle plus intéressant qui facilite la vie quotidienne des automobilistes.

Que représente la boîte de vitesses automatique (BVA) traditionnelle ?

Il y a une grande différence entre les nouveaux modèles et les modèles traditionnels de boîtes de vitesses automatiques. Ce dernier ne possède pas d’embrayage mais plutôt d’un convertisseur appelé convertisseur de couple. C’est ce processus qui permet à la voiture de s’arrêter et de faire tourner le moteur. La commande hydraulique gère les réglages. Cette manœuvre affecte constamment la pression de la pédale liée à l’accélérateur, les changements et réglages de vitesse.

Les points positifs de la boîte de vitesses automatique traditionnelle sont :

– L’entretien du BVA se fait rarement;
– Le niveau d’huile du BVA est vérifié régulièrement pour éviter toute défaillance ;

Les points négatifs de la boîte automatique traditionnelle sont :

– L’absence d’embrayage sur le BVA ;
– L’absence de frein moteur pour la décélération. Ce phénomène implique l’utilisation fréquente des freins, ce qui peut causer des dommages précoces.

Comment fonctionne une boîte de vitesses automatique robotisée ?

La boîte robotisée est bénéfique pour les automobilistes. Le BVR est le nouveau type de boîte de vitesses qui offre performance, facilité d’utilisation et confort. La voiture a la capacité de contrôler la fonction d’embrayage.

Le principal avantage de la boîte robotisée est sa fonction qui permet de passer les vitesses manuellement par le levier ou les petites palettes, toutes deux disponibles au volant. Ce nouveau modèle de boîte de vitesses a un problème avec la boîte de vitesses car il y a un certain retard. Dans un tel cas, une réparation boîte automatique est régulièrement nécessaire.

Qu’est-ce qu’une boîte de vitesse automatique à double embrayage

Les boîtes de vitesses automatiques à double embrayage sont désormais disponibles sur les véhicules exposés chez les concessionnaires. Leur fonction est d’assurer la durabilité du mécanisme de la voiture. En termes de coûts, ce modèle est un peu cher par rapport à d’autres mais présente d’énormes avantages tels que la demi boîte de vitesses et l’embrayage doublé ou encore l’engagement de l’un des pignons permettant à l’autre de s’activer en même temps.

La consommation de carburant est réduite en optant pour ce système selon les spécialistes boîte automatique. Ce type de régime ne présente pas de grandes variations. De cette façon, lorsque la voiture passe dans le virage, il est peu probable qu’elle soit confuse.

Related posts

Comment revendre son ancien tracteur ?

Irene

Pourquoi louer une voiture ?

Tamby

Placement pour une place dans un parking

Laurent