Image default
Non classé

Comment bien porter une couleur pastel ?

Vous connaissez sûrement les couleurs pastels ? En effet, il s’agit de couleurs tendres comme le rose dragée, le vert menthe, le jaune mimosa, le lilas et l’orange doux. La plupart des petites filles apprécient ce genre de couleurs, mais cela ne signifie pas pour autant que les femmes ne peuvent pas les aborder. Ces couleurs sont même très séduisantes et très féminines que l’on puisse les porter pour aller au bureau, à l’école, dans les centres commerciaux, …

Marier les couleurs pastels entre elles

Pour bien porter des couleurs pastels, la première alternative est de les associer entre elles. L’idée est donc ici de choisir 2 ou trois couleurs pastels et de les marier ensemble pour assurer un look cohérent et élégant.

A titre d’illustration, vous pouvez par exemple mettre un haut en violet clair, une petite veste simple en bleu ciel et un pantalon droit de coloris orange tendre. Puis, vous êtes libre de porter un sac à main noir, mais la couleur de vos chaussures doit rappeler l’une des couleurs pastels que vous portiez.

Opter pour un look monochrome

La seconde alternative est d’opter pour un monochrome de pastels. Il y a donc lieu ici de sélectionner une seule couleur pastel et de mettre en avant la même couleur de la tête au pied, ou sinon de privilégier quelques nuances.

Cette solution convient parfaitement aux femmes qui ont des rondeurs ou qui sont de petites tailles car le look monochrome allonge et affine en même temps.

Combiner les couleurs pastels avec des couleurs neutres ou avec du blanc

La dernière possibilité est de combiner les couleurs pastels avec des couleurs neutres ou avec du blanc. Effectivement, les couleurs douces vont bien avec les couleurs neutres, telles que : le gris clair, le gris chiné, le taupe clair, le taupe foncé, le blanc cassé, le doré, le doré pailleté et le camel.

Quant au blanc, le fait de le marier aux couleurs pastels permet tout simplement de rappeler qu’on a mélangé une couleur à du blanc pour obtenir une couleur pastel.

Related posts

Pourquoi développer du contenu pour son site web ?

Claude

Pourquoi se faire livrer sa viande Halal bio ?

Claude

La grande mode du spitz nain

Journal