Affiliate-talk.com
Image default
Business & B2B

Comment choisir son bureau pour open space ?

Les open space sont des espaces de travail dépourvus de cloisons. De plus en plus plébiscités par les entreprises de toutes tailles, ils jouissent d’une forte notoriété aussi bien auprès des employeurs que des employés. L’aménagement d’un open space n’est pas une gageure. Il doit être pensé et réalisé de façon à optimiser la gestion de l’espace disponible, pour ainsi favoriser la concentration et la compétitivité des employés. Pour atteindre ces objectifs, il faut choisir avec soin les bureaux à installer. En effet, la disposition des mobiliers et leur ergonomie auront un impact direct sur les performances des employés.

Opter pour le bureau professionnel

C’est le choix le moins contraignant et le plus riche en fonctionnalités. L’éventail de matières proposées pour ce type de bureau est très vaste. Entre le bois, le verre, l’acier et autres alliages, vous n’aurez que l’embarras du choix. Certains modèles réalisés avec des polymères de plastique présentent de très beaux designs. Mais, il ne faut pas tout sacrifier à l’esthétique, les fonctionnalités devraient retenir tout particulièrement votre attention. Les dimensions des plans de travail sont également à voir de près, car un minimum de 1.20 mètre de long sur 80 cm de large est requis pour des questions d’ergonomie. Pour l’achat de bureau open space, choisissez de préférence des meubles aux couleurs neutres et douces.

Choisir le bureau bench

C’est le mobilier phare des open space. Il est modulable particulièrement intuitif et très flexible. Avec lui, plus besoin de réfléchir sur la réduction de la surface au sol. Il peut accueillir de deux à huit personnes en moyenne. Il s’adapte au nombre de collaborateurs et se configure suivant leurs besoins. Suivant la forme de l’open space, de nombreuses configurations peuvent être adoptées et réalisées en toute sécurité, dans le respect des exigences de la norme NF 35-102. Idéal pour la gestion des outils high-tech, il offre des points de passage pour les câbles des ordinateurs. 

Autres articles à lire

Quand la technologie se met au service des entreprises

Tamby

2 méthodes efficaces pour devenir riche sans travailler

Laurent

Webmarketing : Par où commencer ?

administrateur

Boulangerie : règles de base d’un bon agencement

Claude

Pourquoi créer une LLC aux USA ?

Journal

Le lisier, cette ressource agricole sous-côtée

Journal