Image default
Hi-tech & Technologie

Comment tirer le maximum de votre site Wix ?

Faisant partie des outils CMS les plus utilisés dans la création et la gestion des sites web, Wix est l’un des outils les plus complets du moment. Facile et rapide à la fois, ce CMS vous permettra de gérer votre site comme un pro, ce qui présente un réel gain de temps. Quoi qu’il en soit, voici quelques techniques simples que vous pourrez utiliser afin de tirer le maximum de profit de cet utilitaire.

L’assistant SEO Wiz de Wix

Après le malheureux incident dont le CMS a dû subir en 2015, la mise en place de l’assistant SEO Wiz de Wix est devenue un meilleur moyen pour les utilisateurs d’optimiser les performances de Wix. Cet outil a la fois convivial et facile à adopter présente de nombreuses fonctionnalités vous permettant de tirer au maximum des différents avantages que vous puissiez tirer de ce CMS.

Il suffit tout simplement de le lancer en accédant à vos paramètres, et vous verrez que l’opération se fera par lui-même. Certes, cet assistant ne remplacera jamais l’intervention d’une agence de sites Wix, mais vous pouvez l’adopter pour une meilleure indexation, un meilleur référencement et une excellente optimisation de vos pages sur les moteurs de recherche.

Le booster SEO de Wix

Le booster SEO de Wix vous présente étape par étape les procédures à suivre pour faire en sorte que votre site soit parfaitement positionné au niveau du SERP. Il vous montrera comment vous pourrez optimiser votre page d’accueil, mais aussi comment vous pouvez devenir mobile friendly. Ces étapes sont souvent nécessaires pour faire en sorte que vous vous retrouvez dans le meilleur positionnement par rapport aux moteurs de recherche, notamment du fameux Google.

Vous pourrez aussi trouver sur le CMS un outil d’indexation instantanée. Pour les sites qui possèdent des versions différentes en vue d’un objectif spécifique, la présence d’URL Canoniques leur permettra d’indiquer à Google de référencer les mêmes versions en même temps, sans qu’elles ne soient référencées séparément. Grâce à cette indication, vous pourrez booster le positionnement de toutes vos pages en même temps. Il faut savoir qu’avec Wix, vous pouvez facilement indiquer cette précision, ce qui sera bénéfique à votre stratégie SEO.

Voilà les différents paramètres que vous pouvez exploiter sur Wix afin de le rendre encore plus performant. Cet outil fait certainement partie des outils les plus complets pour éditer et gérer un site facilement, et cela même si nous ne disposons d’aucunes compétences en codage ou en programmation.

Related posts

Les caractéristiques d’une trottinette électrique pour adulte

Laurent

Un comparateur des offres internet pour économiser intelligemment

Journal

Top astuces : comment améliorer le référencement Google ?

Irene