Image default
Hi-tech & Technologie

Paypal : un portefeuille numérique à maîtriser

Le monde numérique commence à envahir tous les secteurs d’activités économiques et financiers. L’apogée du compte Paypal en est une des principales preuves tangibles. Ce système de transaction intéresse de plus en plus les argentiers. Il s’agit en fait d’une entreprise qui propose des services de paiement et de réception d’argent sécurisés. Pour en bénéficier, il suffit d’ouvrir un compte avec son adresse mail et mot de passe. Toutes les transactions peuvent s’effectuer partout dans le monde entier.

Guide pour ouvrir un compte Paypal

Disposant déjà de plus de 200 millions de souscripteurs, Paypal est un compte facile à ouvrir et à utiliser. Les clients doivent seulement savoir naviguer dans le monde du virtuel pour profiter au maximum des avantages qui en découlent. Avant de vous aventurer dans ce dispositif numérique, vous devez ouvrir un compte. Les démarches sont faciles. L’entreprise met en ligne différents guides. Vous pouvez, par exemple, vous faire aider en cliquant l’adresse https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/account-selection. La souscription ainsi effectuée ouvre la voie vers différentes utilisations de Paypal. Vous pouvez notamment déposer, conserver, dépenser, payer et recevoir votre argent. De plus, il existe deux options d’utilisation qui sont à la disposition des clients. Premièrement, un compte Paypal peut se servir comme un compte bancaire courant. Il suffit de lier les deux pour que les traces des transactions en ligne soient visibles sur votre compte en banque. Deuxièmement, il est possible de lier votre carte à Paypal et les transactions pourront s’effectuer via votre compte bancaire.

Législation française par rapport aux transactions Paypal

Il existe bel et bien une réglementation particulière sur la possession d’un compte Paypal devant la loi française. Cette dernière considère que le fait d’avoir ce type de compte ressemble à la détention d’un compte à l’étranger. La déclaration auprès du service fiscal est en effet obligatoire. Cependant, cette disposition devient plus flexible depuis novembre 2013. Elle n’intervient plus qu’à partir d’une somme annuelle encaissée de 10 000 €. En outre, les utilisateurs du compte Paypal doivent se soumettre à l’impôt sur le revenu à certaines conditions. Ils utilisent, par exemple, leurs capitaux dans le but de se faire des bénéfices dans des secteurs professionnels. N’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant pour découvrir comment faire la déclaration de vos revenus ainsi encaissés.

Pour des transactions financières mieux sécurisées

Il y a des corrélations entre un compte Paypal et un compte courant. Ainsi, l’entreprise Paypal met en place des mesures permettant à tous ces clients d’échanger entre eux en toute sécurité. Les transactions ayant lieu dans le cadre de ce compte virtuel peuvent se dérouler sans failles. Les particuliers ont, par exemple, plus de garanties sur le payement de leurs services de vente. Les acheteurs sont également protégés. En effet, Paypal propose plus de garanties ou d’assurance pour le bon déroulement de toutes les opérations effectuées par les particuliers. Elle intervient dans le cas où les commandes ne sont pas livrées ou endommagées. Il en va de même pour le non-paiement d’un vendeur particulier. Cette multinationale prend en effet pour objectif principal la simplification et la facilitation de toutes les transactions financières.

Related posts

Acheter des followers Instagram pour gagner en visibilité

Journal

Comment sécuriser son ordinateur face aux attaques des hackers ?

Laurent

Comment investir dans le digital ?

Irene