Image default
Hi-tech & Technologie

Picture-in-Picture : une nouvelle fonctionnalité Netflix à savoir

Les abonnés de Netflix ont la chance de profiter de divers avantages. Ils ont accès aux différentes fonctionnalités, Picture-in-Picture, entre autres. Ce diffuseur de contenus en ligne souhaite optimiser la qualité de leurs services en dopant un peu les expériences de ses clients. Originalement conçue en version mobile, Picture-in-Picture est déjà disponible sur sa version PC.

Qu’est-ce que le Picture-in-Picture ?

La fonctionnalité Picture-in-Picture ou PIP devient une tendance adoptée par un grand nombre de diffuseurs de contenus en ligne. Netflix veut faire partie de cette équipe qui se débarque vers ce mode simple et plus pratique. Son but dans cette option est d’améliorer la qualité de leurs services en ne visant que la satisfaction de ses clients. La version PIP sur PC est en fait une fonction vous permettant de regarder deux vidéos en même temps sur votre écran. Qui aurait pu imaginer que cela était possible avec Netflix ? Pourtant, c’est chose faite. Vous n’avez plus besoin de réduire ni fermer votre fenêtre pour en ouvrir une autre. Les deux contenus de vidéos vont devenir automatiquement en version miniaturisée et vous pouvez les regarder en parallèle sur votre écran. D’autres réseaux sociaux utilisent cette nouvelle méthode, comme YouTube.

Comment utiliser Picture-in-Picture ?

Avec Netflix, tout devient presque possible en termes de versions de fenêtres de vos contenus. Sachez que le mode PIP vous facilitera les tâches. Vous pouvez vous en servir quand et comme vous vous voulez. Pour vous permettre d’en profiter au maximum, il faut maîtriser quelques techniques d’utilisation. Ces dernières ne sont pas compliquées.

Ainsi, si vous voulez faire une autre chose tout en voulant regarder votre vidéo qui est en cours de lecture, voici votre guide. Il y a une icône en rectangle blanc qui se situe dans un autre en noir, le tout dans la barre de lecture de votre vidéo. Cliquez-le et vous allez voir que votre fenêtre va prendre sa version miniaturisée. Elle va se déplacer automatiquement vers un coin de votre ordinateur. Il vous reste à en ouvrir une autre et procéder de la même manière. De plus, vous pouvez les déplacer selon votre besoin ou les augmenter un peu. Cependant, ce genre de manipulation pose une limite. Si vous la dépassez, la fonction ne répond plus. Voulez-vous en savoir plus ? Découvrez le détail sur le site Cineheroes.

Quels sont les avantages de l’utilisation de Picture-in-Picture ?

Ceux qui utilisent la fonctionnalité PIP sur leurs appareils mobiles savent déjà les avantages qui en découlent. Vous n’êtes pas en reste si vous voulez en profiter avec votre ordinateur. C’est une grande opportunité pour vous. Il vous sera possible d’exécuter plusieurs tâches en même temps. Du côté satisfaction, vous en serez gâté. C’est une nouvelle fonctionnalité qui met au rendez-vous le confort et qui se soumet à tous vos besoins. Regarder à la fois différents contenus constitue une aubaine vous permettant d’être au fait de toutes les nouveautés. Vous ne serez donc pas en retard de tout ce qui se passe sur les offres de Netflix. Il vous sera également possible de faire votre travail tout en suivant votre vidéo. C’est en effet une option qui permet aux utilisateurs d’allier travail et loisir.

Related posts

Comment bien piloter un drone ?

Laurent

Comment sécuriser son ordinateur face aux attaques des hackers ?

Laurent

L’hoverboard tout terrain : une véritable révolution

Laurent