Image default
Hi-tech & Technologie

L’installation d’un amplificateur mobile pour mieux accéder à vos services de streaming

L’installation d’un amplificateur mobile pour mieux accéder à vos services de streaming
5 (100%) 1 vote[s]

Les services de streaming connaissent un succès fulgurant en France. On les utilise pour suivre des séries, des films, écouter de la musique ou encore pour jouer à nos jeux vidéo préférés. Néanmoins, une excellente connexion internet est requise pour profiter pleinement de ces services. Alors, comment accéder à ces services lorsque notre couverture réseau est désastreuse ? Éléments de réponse dans la suite… 

Quand la connexion internet fait défaut…

Deezer, Twitch, YouTube, Netflix, CanalPlay, OCS, Amazon, etc., les services de streaming sont véritablement entrés dans nos habitudes de consommation. Et pour nous afficher du contenu de grande qualité (Full HD, UHD, 4K, etc.), ces services imposent des débits de connexion internet importants. Malheureusement, en campagne et dans certaines petites villes, les connexions internet rapides font parfois défaut. Pour y remédier, l’installation d’un amplificateur de réseau mobile reste la meilleure solution.

Bien comprendre ce qu’est un amplificateur GSM 

L’amplificateur GSM est un dispositif spécialement conçu pour améliorer la puissance des ondes des opérateurs mobiles. Pour diverses raisons, il arrive que ces dernières n’arrivent pas jusqu’aux abonnés. Ceux-ci sont littéralement coupés du reste du monde et doivent composer avec des connexions instables et lentes. 

Pire, lorsqu’une zone est mal desservie par un opérateur mobile français, il est parfois impossible de passer un simple appel ou d’envoyer un banal SMS. Dans ces localités, le réseau capte mal, voire pas du tout.

Pour bénéficier d’une couverture réseau stable et fluide, il est donc souhaitable d’opter pour l’installation d’un amplificateur GSM 3G/4G/LTE. Ce dernier est livré avec deux antennes, des câbles coaxiaux, ainsi qu’un répéteur du signal. 

La première antenne est à installer à l’extérieur du bâtiment. Elle capte le faible signal de votre opérateur et l’envoie au répéteur qui se charge de l’amplifier (d’où le nom d’amplificateur). Lorsque le signal est puissant, il est envoyé vers une antenne intérieure (à installer dans le bâtiment) qui se charge de vous faire profiter d’une couverture réseau de qualité. Ainsi, vous pourrez pleinement utiliser votre service de streaming.

Related posts

Comment investir dans le digital ?

Irene

Téléphone pliable, la révolution Galaxy déboule sur le marché

Alain Li Do

Pourquoi faire appel à une agence SEO ?

Journal