Image default
Hi-tech & Technologie

Comment sécuriser son ordinateur face aux attaques des hackers ?

Que vous utilisiez votre ordinateur pour des tâches professionnelles ou à des fins personnelles, il est fort probable que vous souhaitiez le sécuriser, notamment son contenu. En matière de sécurité informatique, il convient de prendre en compte un large éventail de menaces, à savoir les attaques malveillantes de pirates informatiques ou encore le vol de la machine. Pour l’utilisateur moyen, prendre plusieurs mesures de base devrait suffire à sécuriser suffisamment l’ordinateur et son contenu. Dans ce qui suit, découvrez quelques mesures de sécurité que vous pourrez prendre.

Mettre à jour les logiciels d’exploitation que l’ordinateur utilise

Bien que les mises à jour logicielles et de sécurité puissent souvent sembler gênantes, il est important de rester au courant. En plus d’ajouter des fonctionnalités supplémentaires, elles couvrent souvent des failles de sécurité. Cela signifie que le fournisseur du système d’exploitation ou du logiciel a découvert des vulnérabilités qui permettent aux pirates informatiques de compromettre le programme, voire votre ordinateur.

Se méfier des sites ou documents pouvant contenir des virus

Etre méfiant est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour protéger votre ordinateur. Certes, avec les techniques de piratage de plus en plus sophistiquées, il peut être difficile de dire quand vous allez être attaqué. Tout ce qu’il faut, c’est qu’un courriel ouvert ou un clic de lien risque de compromettre votre ordinateur. Ne vous fiez pas aux filtres anti-spam pour les e-mails incomplets puisque les hackers tentent constamment de surpasser ces paramètres et de temps en temps, ils y parviennent !

Activer le pare-feu et les logiciels de sécurité

Un pare-feu agit comme une barrière entre votre ordinateur ou votre réseau et Internet. Il ferme efficacement les ports de l’ordinateur empêchant la communication avec votre appareil. Cela protège votre ordinateur en empêchant les menaces d’entrer dans le système et de se répandre entre les périphériques. Cela peut également aider à empêcher vos données d’être volées depuis votre ordinateur. Afin de vous aider, https://www.sekurigi.com/, vous propose une solution qui permet de sécuriser votre système informatique.

Related posts

Quelles sont les différences entre iOS et Android ?

Irene

Conseils pratiques pour choisir une tablette pour étudiant

Irene

Ce qu’il faut savoir sur la plateforme de streaming musical Spotify

Laurent