Image default
Hi-tech & Technologie

Tout ce qu’il faut savoir sur le nom de domaine

Le nom de domaine est une partie de l’adresse internet d’un site. En effet, il s’agit de la partie de l’adresse web qui se place avant l’extension(.com, .fr, .biz…). Il constituera ainsi l’identité du site. On peut ouvrir un site internet par deux manières différentes : soit on connait son adresse web, soit on utilise un mot clé sur les moteurs de recherche. Cependant, il y a plusieurs critères à respecter pour qu’un site internet puisse être indexé dans les moteurs de recherche. Dans cet article, nous allons voir l’importance de l’un de ces critères qui est le nom de domaine.

Définition

Pour entreprendre son activité sur internet, la première étape à faire est de réserver un nom de domaine. En effet, cette étape est incontournable, car il crée la marque et l’identité de votre activité sur internet. De ce fait, on peut ainsi retrouver votre site sur les moteurs de recherches tels que Google. Ainsi, il ne faut pas choisir un nom au hasard. En effet, ce nom peut constituer un mot clé à taper dans les moteurs de recherche qui servira de portails pour votre site internet.

Il faut savoir que dans votre domaine, plusieurs informations peuvent être utilisées et exploitées pour obtenir un bon positionnement. Ainsi, analyser votre domaine est une tâche essentielle pour le SEO, si vous souhaitez analyser votre nom de domaine, visitez ce site.

Les caractéristiques du nom de domaine

Tout d’abord, il est important de savoir que réserver votre nom de domaine le plus tôt possible est très important si l’on souhaite entrer dans le monde du web. En effet, de nos jours, il existe de nombreux sites internet. De ce fait, il y a toujours de la concurrence dans tout ce que l’on souhaite entreprendre. Ainsi, si vous trouvez un nom de domaine prometteur et libre pour votre activité, ne perdez pas de temps et saisissez-le. Sur internet, pour être au top des résultats de recherche, on entreprend la course au positionnement qui est le SEO. De ce fait, la course commence déjà au moment où l’on choisit notre nom de domaine.

Il est à noter qu’il peut contenir au moins : 2 à 63 caractères sans tenir compte de l’extension. Il ne reste donc plus qu’à trouver le bon nom.

Le concept de l’extension

On peut constater que choisir un nom de domaine est assez libre. Tout d’abord, il est important de connaitre le principe de cybersquatting. Il s’agit du fait qu’il n’est la propriété que d’une seule marque. Cela constitue un danger pour le positionnement, car il altère la visibilité d’un site monopolisant un nom de domaine. De ce fait, afin d’éviter cela, de nombreuses extensions ont été créées.

L’utilité des extensions ne se limite pas à cela, en effet, ils donnent d’autres informations sur le domaine. Par exemple, pour les extensions « .Com », ils sont attribués pour les sites internationaux et commerciaux. Ensuite, pour « .net », il désigne les sites appartenant au domaine des nouvelles technologies de l’information.

Related posts

Quelles sont les différences entre iOS et Android ?

Irene

Pourquoi vous devrez acheteur un déchiqueteur de papier ?

Irene

Téléphone pliable, la révolution Galaxy déboule sur le marché

Alain Li Do