Image default
Hi-tech & Technologie

L’hoverboard tout terrain : une véritable révolution

L’hoverboard tout terrain : une véritable révolution
Notez cet article

Aujourd’hui, les rues abondent de ces petites planches à deux roues électriques qui sont communément appelées Hoverboards. Les gens se sont vite aperçus de leur praticité en ville, mais aussi dans des zones assez difficiles d’accès. Cet article permettra de vous orienter dans l’achat de votre appareil, car vous aurez le choix entre en modèle de ville ou un tout terrain.

Les avantages d’un tout terrain

Au cas où vous l’ignoreriez encore, il existe deux types d’hoverboard : les modèles classiques qui sont surtout destinés à être conduits en ville, et les modèles tout terrain, plus performants. Les deux engins fonctionnant à l’électricité, ils se distinguent surtout par la dimension de leurs roues. Si la planche tout terrain possède généralement des roues de diamètre supérieur à 8.5 pouces, les modèles destinés aux citadins ont des roues plus petites.

De ce fait, les modèles tout terrain permettent de rouler sur des surfaces rugueuses, voire en mauvais état, avec des conditions plutôt difficiles telles que la présence de neige, ou l’immersion dans la boue. Avec ces véhicules, vous resterez stable sur le châssis, car les pneus vous donneront plus de hauteur. Certains prototypes permettent même de s’aventurer sur des pentes importantes de l’ordre de 30 degrés. Ainsi, avec votre nouveau compagnon, vous pourrez venir à la plage, ou même à la montagne sans courir le risque de perdre l’équilibre. Le seul bémol est le poids de l’engin qui est un peu contraignant lors du transport.

Comment choisir le meilleur modèle ?

Maintenant que vous vous êtes décidé à opter pour un skateboard tout terrain, la question est de savoir choisir comment choisir le bon. En effet, comme l’achat de tout matériel, des critères sont à prendre en compte pour ne pas regretter son acquisition et pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix. De prime abord, choisissez votre engin en fonction de la qualité de sa batterie. Pour cela, vérifiez son autonomie, car c’est sur cette caractéristique que reposeront la durée de vie et la performance de votre hoverboard.

Privilégiez aussi les marques fiables, car acheter une batterie bon marché ne servira à rien si vous devez en reprendre une autre après quelques mois. Un bon rapport puissance-vitesse est aussi un point à vérifier. Pour ce faire, essayez de trouver un bon compromis, c’est-à-dire trouver un engin suffisamment puissant qui pourrait atteindre la vitesse que vous recherchez. Et puis, assurez-vous que le châssis soit assez solide, car une mauvaise qualité de celle-ci constitue souvent un problème pour l’utilisateur, surtout si ce dernier a un poids assez imposant.

Puis, si vous vous servez souvent de votre planche, le design est aussi un critère à ne pas omettre, en dehors de sa performance. Avec les modèles qui fusent sur le marché, il ne vous sera pas difficile de trouver votre perle rare parmi les différentes planches colorées ou à motifs. Et enfin, vous pourrez comparer le prix que proposent les différentes marques si vous avez trouvé quelques modèles qui vous intéressent. Effectivement, leur coût élevé constitue encore un handicap aux skateboards électriques tout terrain.

 

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur la plateforme de streaming musical Spotify

Laurent

Photobee : une imprimante instantanée des photos depuis les Smartphones

Laurent

Travailler sur internet, est-ce qu’on y gagne réellement de l’argent ?

Laurent