Image default
Hi-tech & Technologie

Quelles sont les différences entre iOS et Android ?

Notez cet article

Si vous avez du mal à choisir entre les différents modèles de Smartphones qui apparaissent de nos jours sur le marché, vous pouvez vous réjouir car ce petit guide va vous aider à comprendre les différences entre le système iOS et le système Android.

En effet, seuls les Smartphones fabriqués par Apple sont dotés du système iOS et tous les autres produits appartenant aux autres marques, comme Samsung, LG, Nokia et Sony, sont tous équipés du système Android qui leur est fourni par Google.

La qualité des produits, l’autonomie des batteries et la durée de charge

Avant de commencer, il y a lieu de préciser que vous pouvez acheter tout type de Smartphone sur easytechmarket.fr ou sur d’autres boutiques High Tech disponibles en ligne. Puis, ces dernières vont vous communiquer tous les renseignements que vous souhaitiez avoir sur chaque modèle. Ainsi, grâce aux fiches techniques des téléphones, vous pouvez tout de suite reconnaître que certains produits sont de mauvaise qualité, tandis que d’autres sont de bonne qualité.

Jusqu’ici, la qualité des iPhones reste encore irréprochable puisque tous les produits sont garantis par Apple. Par contre, la qualité des Smartphones Android dépend entièrement de leur marque et de leur prix. Le second point à soulever est la différence des batteries et du temps de recharge des iPhones et des Android.

Il est à noter que l’autonomie des batteries des iPhones est largement dépassée par celle de certains modèles Android. Cependant, le problème avec les batteries de haute capacité est la lourdeur du dispositif. Quant aux recharges, la durée recommandée pour tous les modèles est toujours de 8 heures non-stop.

Par ailleurs, il est également important de signaler que Apple dispose de son propre connecteur qui est le port Lightning, alors que les Smartphones Android utilisent des simples câbles USB compatibles avec presque toutes les prises.

Les systèmes, les mis à jour et la vitesse de fonctionnement

Pour entrer encore plus dans les détails, les utilisateurs des Smartphones Android peuvent profiter d’un système ouvert qui leur permet de personnaliser leur terminal comme ils l’entendent, mais qui leur expose à la fois à des risques de contamination de logiciels malveillants ou de virus. Par contre, les utilisateurs des iPhones ont besoin d’une autorisation système avant de réaliser quoi que ce soit sur leur mobile.

Sinon, concernant les mis à jour, avec iOS, tout s’effectue régulièrement et tous les utilisateurs reçoivent des notifications qui leur annoncent que des mis à jour sont activés sur leur mobiles. En revanche, avec Android, Google a tendance à lancer les nouvelles versions Android sans avertir ses clients.

L’autre critère à considérer aussi sur les Smartphones est leur vitesse de fonctionnement. En général, tous les derniers Smartphones sont conçus pour fonctionner rapidement et aussi pour avoir au moins une durée de vie de 5 ans, que ce soit un iPhone ou un Android. Cependant, il faut avouer que le fonctionnement de certains Android diminue considérablement après quelques années d’utilisation.

Les applications, les assistants vocaux, les moteurs de recherche et les messages

La liste ne s’arrête pas encore là, vous pouvez également constater les différences entre iOS et Android à partir des applications. Normalement, les applications des Android sont téléchargées sur Google Play, tandis que celles des iOS sont puisées sur App Store de Apple. Puis, selon les statistiques, il existe plus d’applications sur Google Play que sur App Store.

Par ailleurs, il faut rappeler que les services de Google peuvent fonctionner sur tous les appareils, que ce soit sur les Smartphones Android, sur les PC, sur les tablettes, voire même sur les iPhones. Par contre, les services de Apple ne peuvent être intégrés que sur les produits de Apple, c’est-à-dire sur les Mac, sur les iPad ou encore sur les Apple Watch.

Pour aller plus loin, il y a lieu de parler aussi des assistants vocaux des Smartphones. Si vous faites une petite comparaison entre les deux systèmes, vous allez voir que l’assistant vocal des iPhones qui est appelé Siri est assez limité par rapport à Google Assistant.

En ce qui concerne les recherches, vous ne pouvez pas nier le fait que Google est le moteur de recherche par excellence. Quoi qu’il en soit, le Soptlight de Apple fait aussi de son mieux pour satisfaire les utilisateurs d’iOS.

Enfin, pour les messages, Android propose un service simple qui consiste à envoyer ou à recevoir des SMS avec une carte SIM. Par contre, Apple a produit iMessage qui est un service spécial pouvant être utilisé gratuitement par tous les appareils qu’il a créé.

 

Related posts

Les caractéristiques d’une trottinette électrique pour adulte

Laurent

Achat et maintenance de plotters en Suisse

Alain Li Do

Les critères de choix du prestataire de sécurité informatique

administrateur