Image default
Hi-tech & Technologie

Comment bien piloter un drone ?

Comment bien piloter un drone ?
Notez cet article

Ca y est, vous avez craqué et vous avez acheté un drone récemment. Toutefois, piloter ce type d’engin n’est pas toujours évident. Il existe quelques conseils qui peuvent vous aider à bien piloter votre drone, tout en évitant les éventuels accidents ! Voici tous nos conseils pour bien piloter votre drone.

La préparation avant le vol

Avant de vous mettre à voler, et avant d’espérer maîtriser parfaitement son engin, il est préférable de bien se renseigner sur le type de drone que vous avez entre les mains. Chaque drone a son utilité et donc des spécificités particulières. Par exemple, un drone de surveillance ou un drone de loisir n’auront pas les mêmes particularités. Il faut donc s’adapter au type de drone auquel on s’attaque.

Il y a également quelques préparations à effectuer avant de vous lancer dans le vol. Tout d’abord, il faudra vous assurer que le téléphone, la tablette ou la télécommande dispose d’assez de batterie pour supporter toute la durée du vol. Vous devez également vérifier si vous avez assez de mémoire pour enregistrer des images ou des vidéos. Il faut choisir entre deux modes de pilotage afin de bien déterminer l’ordre des manettes de télécommande (maîtriser la vitesste à droite et la direction à gauche, par exemple, ou l’inverse).

Il faut savoir que certains appareils disposent du mode débutant. Il s’agit d’un mode programmé pour être plus facile à piloter, et donc offrir plus de sécurité et donc plus de plaisir au pilote. N’hésitez pas à organiser une petite routine que vous effectuerez avant chaque décollage, lorsque vous préparerez votre drone pour la sortie. A force, ces gestes deviendront autotmatiques et vous les ferez sans réfléchir.

Apprendre à voler et à manoeuvrer

Pour apprendre à voler, il faudra commencer par apprendre à décoller et attérir correctement, et ce sur un point fixe. Cela vous permettra d’acquérir rapidement de bons réflexes de pilotage. Vous améliorerez également votre vision dans l’espace. Une fois que vous saurez décoller de façon presque parfaite, il faudra apprendre à vous stabiliser mais également à vous déplacer dans l’espace.

L’étape qui suit est celle de la manœuvre. Vous pouvez apprendre à faire des rotations ou bien des vols stationnaires, au besoin. N’oubliez pas que, si le drone est face à vous, les commandes seront inversées.

Related posts

Achat et maintenance de plotters en Suisse

Alain Li Do

Téléphone pliable, la révolution Galaxy déboule sur le marché

Alain Li Do

L’hoverboard tout terrain : une véritable révolution

Laurent