Image default
Hi-tech & Technologie

Comment faire face efficacement aux différentes menaces informatiques ?

Les entreprises sont exposées à de nombreux types de menaces en matière informatique, notamment au piratage, à des manœuvres frauduleuses, à des escroqueries ou encore à des logiciels malveillants.

Par conséquent, il est très important de protéger le système d’information de chaque entité afin que ses ressources matérielles et logicielles soient utilisées uniquement comme prévu. Ce qui fait donc appel à ce que l’on dénomme « la sécurité informatique ».

La notion de sécurité informatique

La sécurité informatique est une notion apparue quelque peu après le développement de l’utilisation de l’internet. Elle se base sur cinq principaux éléments, dont : l’intégrité des données, la confidentialité de certaines informations, la disponibilité, la non répudiation et l’authentification.

Ainsi, les données qui figurent dans le système d’information de l’entreprise doivent être exactes et sans faute ; et s’il s’agit de données confidentielles, seules les personnes autorisées peuvent les voir et les manipuler.

Ici, la sécurité recherchée ne concerne pas uniquement celle des informations, il peut également s’agir de la sécurité des matériels, des réseaux, des utilisateurs, voire même de l’entreprise.

Le service de protection de la messagerie électronique

Concernant particulièrement la protection des messageries électroniques utilisées par les employés de l’entreprise, la meilleure solution est d’installer dans tous les ordinateurs un logiciel sécurité emails tel que le logiciel Altospam par exemple.

Effectivement, ce logiciel va procéder à de nombreux types de filtrage afin de détecter et de supprimer tout genre de virus, de SPAM et de toute autre menace informatique qui risque de détériorer le système ou les fichiers. De plus, Altospam ne demande que quelques minutes pour opérer et protège l’entreprise de manière très efficace.

Pour information, actuellement,on compte à peu près 16 technologies anti-spam proposées par Altospam avec 6 antivirus et 4 systèmes anti-ransomwares. De ce fait, il est garanti que tous les emails sont bien analysés avant d’entrer dans les boites mails des employés.

 

Related posts

Les critères de choix du prestataire de sécurité informatique

administrateur

Pourquoi s’équiper d’un système domotique Somfy ?

Tamby

Top astuces : comment améliorer le référencement Google ?

Irene