Affiliate-talk.com
Image default
Hi-tech & Technologie

Bien dessiner sur sa tablette

Félicitation, vous venez d’acquérir votre première tablette graphique. Vous avez eu quelques difficultés à la choisir, à l’installer mais voilà qu’il faut l’utiliser maintenant. Et on ne peut pas dire que vos premiers essais soient très concluants. Aucune crainte car c’est normal. Les premières heures sur une tablette graphique (qu’elles soient avec ou sans écran d’ailleurs) sont très déconcertantes. Alors suivez le guide, histoire de maîtriser plus facilement la bête.

Amenez la zone dessin à votre stylet et non l’inverse

La tablette, comme un écran, n’est qu’une fenêtre sur une partie de votre canevas. Elle permet de travailler sur une partie précise et visible de votre dessin. Vous devez naturellement déplacer votre zone de dessin pendant votre travail.Pour être plus clair, si vous avez besoin de dessiner dans un coin, n’amenez pas votre stylet dans le coin de votre tablette graphique. Travailler sur une surface restreinte n’est jamais une bonne chose. Au contraire, amenez la zone à dessiner au centre de l’écran et donc de la tablette, afin d’avoir un maximum de place pour travailler. Veillez à systématiquement placer la zone de dessin au centre de votre tablette, cela vous permettra d’effectuer de plus grands traits au stylet et de tourner librement la tablette pour avoir le bon angle d’attaque au stylet.

Travaillez rapidement au brouillon, vous corrigerez plus tard

Le dessin sur ordinateur peut paraitre beaucoup plus propre par rapport aux supports traditionnels, mais ne vous obligez pas à créer le dessin le parfait possible. Excepté si vous arrivez à coucher immédiatement une idée à l’écran, ce qui est plutôt rare, vous n’arriverez jamais à rien. Vous passerez votre temps à dessiner et effacer de petites zones du dessin, pour vous rendre compte ensuite que ça ne colle pas dans l’ensemble du dessin. Pour en savoir plus, visitez persianletters.net/

Autres articles à lire

Comment espionner les SMS ?

Irene

Comment investir dans le digital ?

Irene

Pourquoi acheter un destructeur de documents de bureau ?

Irene

Appareillage électrique : connaissez-vous la gamme Legrand Dooxie ?

administrateur

Optimiser la gestion des tournées avec un logiciel dédié

sophie

Aide et assistance en informatique : quelles sont les meilleures options ?

Claude