Affiliate-talk.com
Image default
Maison & Bricolage & Déco

Conseils pour réparer une canalisation débouchée

Une canalisation engorgée est l’un des problèmes fréquents et très gênants au sein d’une habitation. Cela peut être dû à diverses causes, mais le résultat est le même : vos canalisations se bouchent. Voici quelques conseils utiles pour repérer ce genre d’incidents avant qu’il se développe encore. Nous vous offrons également les gestes à préconiser dans ce genre de situation.

Comment reconnaître une canalisation obstruée ?

Pour commencer, sachez qu’une canalisation débouchée non réparée peut causer de plus grands dégâts et endommager votre système d’assainissement. Outre les problèmes techniques et fonctionnels, une telle panne peut troubler votre qualité de vie et engendrer des problèmes de santé. Il est donc préférable, voire obligatoire, de prendre en charge le dépannage de votre canalisation le plus rapidement et efficacement possible. Certains indices peuvent vous aider à repérer une canalisation obstruée. Premier indice, le bruit. En effet, une canalisation débouchée grogne et fait des bruissements distinctifs qui prouvent qu’il y’a un quelconque problème car une canalisation en bon état n’est pas censée fait du bruit !

Deuxième indice, les mauvaises odeurs. L’apparition d’odeurs infectent qui se dégagent de vos canalisations prouve qu’il y’a un engorgement. Il se peut que votre chasse d’eau ne fonctionne plus ou que vos tuyauteries soient défectueuses. En tout cas, des canalisations qui empestent n’est pas un bon signe. Troisième indice, la remontée des eaux usées. Si les eaux remontent dans vos éviers, vos douches, vos lavabos ou vos toilettes, cela a forcément un lien avec la présence d’un bouchon dans votre installation. Cet indice s’explique par le fait qu’un tuyau bouché ne laisse pas passer l’eau. Votre système d’évacuation des eaux se trouve donc obstrué et il n’accomplira plus son rôle.

Astuces pour déboucher votre canalisation

Si vous rencontrez un problème de canalisation débouchée qui touche à votre confort et nuit à votre santé ? Ne paniquez pas et faites appel à un plombier. Ou, vous pouvez prendre les choses en main en réparant vous-même votre tuyauterie. Le dépannage n’est pas difficile si vous savez vous y prendre. Toutefois, il est importance de préciser que ces gestes s’effectuent pour les cas de débouchages minimes et non pas des grandes obstructions qui nécessitent l’intervention d’un professionnel. Parmi les gestes à préconiser, vous pouvez utiliser un cintre en fil métallique. Une fois redressés pour former un crochet, les cintres peuvent être efficaces pour enlever les résidus désobstruer votre canalisation.

Vous pouvez créer une solution qui vous débarrasse du bouchon. En effet, la majorité des détritus accumulés au niveau de vos canalisations est formée de graisse, résidus alimentaires, cheveux… Il suffit donc d’une solution à base de vinaigre et de bicarbonate de soude pour faire disparaître le bouchon. C’est aussi le cas du sel et du bicarbonate de soude qui créé une réaction chimique pouvant dissoudre les résidus.

Par ailleurs, ne négligez pas l’action de l’eau bouillante qui peut agir efficacement sur les résidus et faire fondre la graisse ou les saletés. Enfin, il est important de préciser que si l’une de ces actions n’a pas marché, il est primordial d’appeler un professionnel pour réparer vos conduits.

Autres articles à lire

Comment trouver un plombier en urgence à Tours

Journal

Déménager à l’étranger : trouver le bon prestataire en 3 étapes

sophie

Aménagement de combles, les étapes à suivre

Tamby

Pourquoi installer une porte coupe-feu

Journal

Choisir la bonne rampe de chargement, les choses à tenir en compte

Irene

Des conseils pour faciliter votre déménagement

Journal