Image default
Business & B2B

Pointeuse biométrique : quels en sont les avantages ?

Les chefs d’entreprise sont de plus en plus nombreux à opter pour l’installation d’une pointeuse biométrique sur les lieux de travail de nos jours. Bien que cette innovation ne fasse pas toujours l’unanimité, force est de reconnaître que les multiples avantages qui y sont liés en font un dispositif pratique et très utile, notamment en entreprise. Vous hésitez à installer un lecteur biométrique dans votre société ? Voici quelques arguments qui vous aideront à vous décider !

La pointeuse biométrique, un gage de productivité en entreprise ?

L’un des principaux avantages liés à l’utilisation d’une pointeuse de temps de travail (ou pointeuse biométrique), c’est la possibilité qu’elle vous offre de mieux cerner et de mieux contrôler l’activité de votre société. En effet, l’utilisation d’un système de pointage horaire performant (à l’instar de ceux proposés par Unitech-Groupe) permet de connaître avec précision les horaires d’arrivée et de départ de vos employés, d’avoir une idée précise des temps de présence, de retard et d’absence du personnel.

Grâce à plusieurs procédés d’identification comme la lecture d’empreintes digitales, la reconnaissance faciale, l’identification de l’iris ou encore la reconnaissance des contours de la main, la pointeuse biométrique facilite le calcul des heures de travail de chaque employé. Ceci permet une rémunération plus adaptée, et donc une meilleure gestion des ressources financières de l’entreprise. Parallèlement, la mise en place d’un lecteur biométrique peut amener vos employés à faire preuve de plus de ponctualité et d’assiduité au travail, ce qui à long terme optimisera votre chiffre d’affaires.

La pointeuse de temps de travail, une façon d’économiser en entreprise ?

L’adoption d’une pointeuse de temps de travail en entreprise constitue par ailleurs une solution efficace pour gagner du temps, et par conséquent de l’argent. Il faut effectivement rappeler que l’installation d’une pointeuse biométrique permet d’éliminer un poste de travail qui consistait à contrôler de façon manuelle le pointage des employés à leur arrivée et à leur départ du travail.

Grâce aux nouvelles technologies présentées précédemment, le pointage peut désormais se faire de façon automatique, et peut rapporter en temps réel tous les détails concernant l’activité de chaque membre de l’entreprise. En comparaison au pointage manuel, l’utilisation d’un lecteur biométrique s’avère moins chronophage et bien plus économique. D’autres possibilités pour réduire les pertes de temps et économiser en entreprise sont disponibles sur http://www.gataka.fr

Des avantages pour les employés ?

Bien que l’utilisation d’une pointeuse biométrique ne semble profiter qu’aux employeurs et pas aux salariés, tel n’est pas le cas. La pointeuse de temps de travail permet entre autres d’envoyer des messages aux employés pendant le pointage, et leur donne la possibilité de visualiser en temps réel des informations importantes, en l’occurrence le total des heures de travail par mois.

Des plages horaires peuvent être programmées par employé, afin de limiter les plages de pointage autorisées. Cette fonctionnalité assure une réduction des dépassements de temps non autorisés, ainsi que les pointages non autorisés très tôt le matin. Ces plages peuvent être définies pour chaque collaborateur, ce qui fait de la pointeuse biométrique un gage de flexibilité totale.

Une solution qui s’adapte à plusieurs secteurs d’activités ?

Un autre avantage lié à la mise en place d’un dispositif de pointage biométrique réside dans la capacité de cette solution à s’adapter à tous les secteurs d’activités. Quel que soit le domaine concerné par l’activité de votre entreprise, l’utilisation d’une pointeuse vous assure d’importantes économies de temps et d’argent. Finis les contestations, les vérifications, les longs calculs des heures de travail pour l’établissement des fiches de paie mensuelles…la pointeuse biométrique vous simplifie la vie !

Related posts

Comment faire correctement la saisie de données ?

Claude

Boulangerie : règles de base d’un bon agencement

Claude

Borne pour parking, que dit la loi ?

Claude