Image default
Business & B2B

Comment profiter d’une fiscalité avantageuse à Dubaï ?

Notez cet article

Récemment, de nombreux entrepreneurs ont décidé de faire le grand saut et de s’expatrier à Dubaï. Car outre des conditions météorologiques exceptionnelles, c’est un territoire qui propose des conditions fiscales extrêmement avantageuses en fonction de la zone d’implantation de votre entreprise.  

Où créer sa société à Dubaï ?  

Il existe des zones, appelées zones franches, qui correspondent à des situations géographiques offrant des conditions fiscales extrêmement avantageuses. En effet, dans ce contexte, vous pourrez bénéficier d’un fort taux d’abattement sur votre imposition. L’idée est simple, puisque les Emirats Arabes ont décidé de développer ce modèle dans le but booster leur économie en récupérant les capitaux étrangers. Voilà pourquoi, ils ont supprimé la taxe professionnelle ainsi que l’impôt sur les bénéfices pour attirer de nombreux investisseurs. C’est ainsi que sur place, sont concernées environ une vingtaine de zones dans la ville comme Gold & Diamond Parc, Silicon Oasis, Customs & Free Zone Corp, Metal & Commodity Center ou encore Palm Island Development.  

Quels sont les avantages fiscaux ?  

L’avantage de créer son entreprise dans une zone franche repose bien évidemment sur des conditions de fiscalité très avantageuses. Déjà, parce qu’elles acceptent les investisseurs étrangers qui souhaitent rapatrier leur activité dans le pays. De plus, il n’y aura absolument pas d’impôts sur les sociétés mais également de TVA. En outre, la création d’une entreprise à Dubaï permet d’obtenir des visas de résidence et de travail pour le chef d’entreprise mais également, pour sa famille et ses salariés. En effet, c’est une condition obligatoire afin de pouvoir vivre et travailler sur place. Enfin, avec ce choix, vous n’aurez pas d’impôts sur le revenu, pas d’impôts sur la fortune ni sur le patrimoine ainsi que de charges sociales. En plus, sur place, il y a de réelles opportunités d’investissement dans l’immobilier qui peuvent vous permettre de diversifier votre activité. 

Related posts

Un investissement de son argent dans l’immobilier pour gagner de l’argent

Laurent

2 méthodes efficaces pour devenir riche sans travailler

Laurent

Pourquoi opter pour la franchise en création d’entreprise ?

Journal