Affiliate-talk.com
Image default
Business & B2B

Les meilleurs conseils pour réussir sa campagne de street marketing

Il faut se rendre à l’évidence, mener à bien une campagne de street marketing n’est pas une mince affaire. Afin de garantir la réussite de l’opération, il convient de multiplier l’usage des divers outils et supports de communication. Bien entendu, le clean tag ou le marquage au sol propre est à privilégier. Mais il y en a aussi d’autres. Voici les meilleurs conseils pour assurer le succès d’une campagne de street marketing.

Opter pour les marquages publicitaires biodégradables

Le clean tag constitue un véritable outil marketing. Il en va de même pour le clay tag. Les deux s’avèrent efficaces pour attirer les regards des passants. S’ils sont placés aux bons endroits, les marquages au sol propres peuvent accroître la visibilité d’une entreprise ou d’une marque, raison pour laquelle on en trouve dans presque toutes les grandes villes de France. Les clean tags font partie du paysage parisien. Impossible de ne pas les remarquer dans les rues de Lyon, de Saint-Étienne, de Bordeaux, de Grenoble, de Nantes, de Nancy et celles de Nice. D’un point de vue concret, les gens (prospects) s’intéressent davantage aux clean tags les plus originaux.

Même si les clean tags ne sont pas en couleur, ils possèdent un pouvoir attractif fort. Il faudra juste les placer dans des endroits stratégiques. Ils sont généralement posés sur les trottoirs, les rues et les passages piétons. Il est bien entendu préférable d‘opter pour un dispositif créatif afin d’attirer un maximum de prospects. Le choix de la couleur n’est pas vraiment important. Ce qui compte, c’est le format et le contenu du message. Plus concrètement, il faut que le marquage au sol soit bien lisible et attrayant. En ce qui concerne les dégâts environnementaux causés par les clean tags, il n’y en a aucun. Idem pour les clay tags.

Personnaliser le contenu des marquages publicitaires

Malgré la forte concurrence sur le marché, certaines marques parviennent tout de même à se démarquer de leurs adversaires. Si elles ont réussi à s’imposer face à leurs concurrents, c’est parce qu’elles ont opté pour des marquages au sol réalisés à l’aide d’un pochoir personnalisable. Le message publicitaire éphémère et biodégradable affiché par un clean tag doit donc être personnalisé. Il sera ainsi possible de booster l’efficacité de sa campagne, et les passants pourront mémoriser plus facilement le message. Il y aura bien sûr un impact positif sur la visibilité et la notoriété de la marque ou de l’entreprise concernée. Il faudra juste trouver un bon prestataire spécialisé dans la conception de marquages publicitaires.

À l’heure actuelle, il n’est pas rare de voir un marquage au sol Lyon. Comme on le sait déjà, il est possible d’en dénicher dans la plupart des grandes villes françaises, notamment dans la capitale. Il est d’ailleurs tout à fait envisageable d’opter pour le clean tag pour organiser un événement. Il suffit de poser les marquages au sol dans les lieux les plus fréquentés par les passants. Il faudra également personnaliser les messages qui y seront affichés. Si les clean tags portent leurs fruits, les personnes qui assisteront à l’événement seront nombreuses. Il ne reste plus qu’à trouver un prestataire spécialisé dans la fabrication de clean tags ou de marquages au sol propres.

Autres articles à lire

Pourquoi avoir recours à un film institutionnel pour votre image de marque ?

Journal

Pétrin professionnel : le guide d’achat

Claude

Traduire des documents juridiques : comment procéder ?

Odile

Pourquoi faire appel à une agence de création de logo

administrateur

Comment trouver une place en maison de retraite ?

Claude

Pourquoi choisir des équipements pliables ?

Journal