Affiliate-talk.com
Image default
Animaux

Vans droits et obliques : la solution idéale pour le transport de chevaux

Comment transporter ses chevaux dans de très bonnes conditions ? Entre autres solutions, le van est réputé pour ses nombreux avantages. En effet, il coûte moins cher et est plus pratique en comparaison avec le transport par camion. Cependant, lorsque l’on désire transporter ses chevaux par van, il existe deux façons de le faire. La première est de choisir un van droit, la seconde est d’opter pour un van oblique. Alors, la question principale qui revient souvent est de savoir, laquelle de ses positions est la meilleure pour le transport des chevaux.

Transport des chevaux, le van droit ou le van oblique ?

Le van droit est une solution largement utilisée par le transports de chevaux. Cette solution consiste à assurer le transport du cheval tête droite et de fait dans le sens de la route. Dans cette position, les chevaux ont tendance, d’après certains spécialistes, à stresser. Néanmoins, ils se fatigueraient moins. Ces points de vue n’ont jamais été vérifiés, mais un argument de poids pourrait les conforter. En effet, en voyageant dans le sens de la route, les chevaux ont tendance lors du freinage du véhicule et de l’attelage à reporter leur poids à l’avant ou à l’arrière. Dans la gamme des vans Fautras par exemple, vous trouverez des vans cheval droit 1.5 place et des vans cheval droit 2 places.

Par contre, concernant le transport du cheval tête oblique plus particulièrement apprécié par les transporteurs, ce dernier est plus spacieux. Ainsi, les chevaux sont à l’aise lors des voyages et ils auraient tendance à s’équilibrer sur leurs quatre pattes lors du trajet.

De plus en plus préféré de nombreux transporteurs de chevaux, le transport du cheval tête oblique a également l’avantage d’augmenter le nombre de chevaux à déplacer lors d’un voyage, vous pouvez en effet transporter jusqu’à 4 chevaux.

Transport des chevaux, quelles sont les contraintes ?

Si, a priori, le van oblique parait l’emporter sur le van droit, il est essentiel de souligner que, quel que soit le van utilisé, le transport des chevaux doit respecter des normes. D’abord, il faut disposer d’un véhicule utilitaire puissant pour le tracter. Ensuite, il faut prendre connaissance de la législation en ce qui concerne le tractage des vans. Enfin, il faut veiller à avoir son assurance à jour.

Autres articles à lire

Les rongeurs, nuisibles pour l’environnement

Laurent

Animal de compagnie : un ami fidèle

Irene

Comment bien choisir son assurance chien ?

Laurent

Prendre soin des chiens et des chats

Laurent

Confinement : quelles conséquences pour les parcs animaliers ?

administrateur

L’arbre à chat, pour plus d’espace pour votre animal domestique

Tamby