Image default
E-commerce & Shopping Mode & Fashion & Beauté

Choisir un parfum : ce qu’il faut savoir

Les parfums font partie des petits luxes que les hommes et les femmes portent quotidiennement pour les mettre en valeur et améliorer leur beauté et leur style de vie. Ces petits flacons sont particulièrement appréciés du fait de leurs pouvoirs insoupçonnés. En effet, ils se portent à n’importe quel moment et vous aident à vous sentir vraiment bon tout au long de la journée tout en étant apaisé et motivé. Toutefois, les fragrances qui sont disponibles sur le marché ne sont pas pour autant à prendre et des sélections minutieuses s’imposent avant d’opter pour tel ou tel parfum discount.

Comprendre la typologie d’un parfum

Changer de temps en temps de parfum, c’est un peu comme aménager régulièrement son foyer de sorte à se mettre plus à l’aise et faire plaisir à son entourage et à soi-même. De plus, avec le marketing actuel, les nouvelles marques et les nouvelles lignes de créateurs, de plus en plus de personnes choisissent et portent différents types de parfums.

Néanmoins, choisir une fragrance est plus complexe qui nécessite de bien se connaître ou de bien connaître le domaine en question au risque d’avoir de mauvaises surprises. Avant de faire votre choix, il faut d’abord comprendre la structure même d’un parfum. Ce dernier se compose généralement de trois couches différentes appelées notes de base, notes de tête et notes de cœur. Elles fonctionnent toutes en synergie pour créer une odeur spécifique et originale. Il existe ainsi différents types de fragrance comme les floraux (la rose, le gardénia ou encore le géranium), les fruités (avec des nuances d’agrumes ou de pomme), les parfums exotiques qui contiennent des notes épicées, les parfums de musc pour homme, etc.

Outre le budget, le choix d’un parfum peut aussi varier en fonction du climat, de vos envies, de votre tempérament ou encore de l’occasion qui se présente.

Tester le parfum

Bien qu’il est plus facile aujourd’hui de dénicher un parfum pas cher de bonne qualité, rien ne vaut un petit essaie pour vous permettre de mieux apprécier le produit de votre choix.

Avant de prendre un flacon, il est donc vivement conseillé d’effectuer un reniflement de la bouteille pour avoir une idée principale de son odeur. Vous pouvez même pulvériser un peu de parfum sur votre peau si vous avez la possibilité de le faire. Dans ce cadre, la plupart des grands magasins et des magasins de cosmétiques proposent des testeurs aux clients afin qu’ils puissent faire un essai avant d’acheter.

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir sur les huiles essentielles

Journal

Quel type de coloration choisir ?

Journal

Les bons réflexes pour choisir son sac publicitaire

Journal