Affiliate-talk.com
Image default
Auto & Moto

Comment débloquer un poste radio Renault ?

Après une mauvaise manipulation de l’autoradio ou après un changement de batterie, le poste radio d’une Renault peut exiger que le code radio soit inséré avant qu’il ne soit de nouveau fonctionnel. L’insertion du code est une étape délicate. Où trouver le code et comment procéder au déblocage de la radio ?

Le code autoradio Renault

Il s’agit d’une suite de 3 chiffres précédés d’une lettre (A456 par exemple) qui permet d’assurer la sécurité des postes radio des Renault. Sans ce code, il est impossible d’utiliser le poste radio de votre voiture Renault. Lorsque vous oubliez ce code, il vous sera difficile, voire impossible, d’accéder aux fonctionnalités de votre auto radio. Il existe cependant des astuces pour débloquer un autoradio Renault. Notez que ce code est unique pour chaque autoradio. Un mauvais code inséré dans l’autoradio pourrait empirer la situation.

Où trouve-t-on le code de l’autoradio ?

Les constructeurs d’auto savent que même le propriétaire du véhicule peut oublier le code de son autoradio. Pour cela, on l’a mentionné sur plusieurs supports qui sont mis à la disposition du propriétaire. Vous pouvez retrouver le code :

  • Sur une étiquette collée sur l’une des parties latérales du poste radio en le démontant de son boîtier ;
  • Sur les divers documents accompagnant la voiture ;
  • Sur les cartes de visite du véhicule.

Il est aussi possible de vous rendre sur le site internet du constructeur et bien d’autres sites payants muni de votre précode afin de récupérer votre code perdu.

Le déblocage de l’autoradio Renault

Si après avoir retrouvé son code, l’utilisateur a toujours des difficultés à débloquer son autoradio, il pourra consulter le manuel d’utilisateur de la voiture Renault. Le recours à un concessionnaire de la marque peut être utile pour recouvrer la pleine jouissance du véhicule. Dans ces cas de figure, des documents complémentaires attestant qu’il est effectivement le propriétaire du véhicule sont à fournir.

Bon à savoir

L’insertion de mauvais codes peut bloquer pour une longue durée l’autoradio. Pour la réinitialiser, il suffit soit de débrancher la batterie soit de laisser le véhicule allumé pendant une demi-heure.

Autres articles à lire

Quel tricycle choisir pour répondre aux vœux de ses enfants ?

Irene

Top accessoires auto pour le transport d’équipement encombrant

Tamby

Festival Automobile International 2020 : il n’est pas encore trop tard pour acheter un billet coupe-file !

Odile

5 conseils en cas de panne de votre Moto

Tamby

Gros plan sur le démarreur d’une voiture

Irene

Comment réussir le choix des ventouses à pare-brise ?

Tamby