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Comment investir dans le digital ?

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Si le digital est incontournable pour une nouvelle société, les entreprises traditionnelles ont intérêt à adopter ce concept. Pourquoi ? Parce que pour continuer à exister, une entreprise doit savoir se réinventer. S’ouvrir au digital c’est profiter d’une opportunité permettant d’accélérer le développement de votre société.

La transformation digitale pour quel secteur ?

Consciente des changements digitaux et numériques l’entourant, une entreprise digitale ne doit pas avoir peur du changement. Certes, le changement pour la digitale et tout ce qu’il implique peut faire peur. Cependant, l’exemple donné par des dirigeants ouverts d’esprit comme Eric Boustouller, assurant la direction de Page jaune en 2017, nous montre que toute entreprise a besoin de se réinventer pour exister.

L’entreprise fera tout pour avoir une vision 360° de sa clientèle dans l’optique de satisfaire la demande. Articulant son activité autour d’internet, c’est une entreprise conçue pour durer et pour rapporter beaucoup.

La transformation digitale est nécessaire pour une entreprise traditionnelle. Le digital lui ouvre la porte vers les avantages financiers, communicationnels et organisationnels associés aux logiciels dans le Cloud ou en mode Saas. Dans ce contexte, la transformation digitale s’adresse à tous les secteurs d’activité, donc à toutes les entreprises voulant pérenniser leur activité.

Démarches à suivre pour créer une entreprise digitale

D’emblée, les formalités pour la création d’une entreprise digitale ne diffèrent pas trop de celles pour une entreprise classique. Cela dit, la transformation digitale pour une société existante n’est pas non plus compliquée malgré l’adaptation nécessaire pour le changement. Pour faire face à ce changement, il faut avoir l’étoffe d’un vrai dirigeant. Le parcours de nombreux chefs d’entreprise, à l’instar d’Eric Boustouller, démontre par ailleurs qu’il faut oser s’ouvrir au changement pour stimuler le développement d’une société.

En tout cas, vous devez poser les bonnes questions avant de créer une entreprise digitale. Quelle sera la forme juridique de la société ? Qu’en est-il de votre statut social en tant que chef d’entreprise ? Où trouver le financement du projet ? Etc. Le remplissage de votre dossier de création d’entreprise se fera ainsi plus facilement. Vous n’aurez non plus de mal à rédiger vos statuts. Vous obtiendrez l’immatriculation de votre entreprise une fois votre dossier est accepté par le Centre de Formalités des Entreprises. Ce faisant, l’activité peut commencer.

L’aventure dans l’e-commerce

Aujourd’hui, l’e-commerce est un filon à exploiter pour booster le développement d’une entreprise. Ceci pour la simple raison que c’est un des secteurs les plus dynamiques et qui continue à générer d’impressionnants taux de croissance. Bien entendu, prendre part à cette aventure c’est se préparer à affronter la concurrence rude sur la toile. Il faut travailler plusieurs points comme la gestion de votre e-réputation, la relation avec les clients, la gestion de stock, etc.  Cela peut paraître compliqué mais un dirigeant ouvert à l’innovation ne se heurte jamais au mur et réussi à se faire entendre pour ses nouveaux projet. Le parcours d’Eric Boustouller, directeur général de l’ex Page Jaune Groupe, en est un parfait exemple. Évidemment, il est judicieux de se faire accompagner par un expert si vous possédez déjà une entreprise et vous voulez simplement créer votre e-commerce.

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