Image default
Immobillier & BTP

Des points essentiels à retenir dans le monde de l’immobilier

Dans le monde de l’immobilier, il y a de nombreuses façons de faire l’acquisition d’un bien. Par contre, il y a des points qu’il faut maîtriser. Est-il envisageable de faire réduire son prêt ? Si vous voulez aussi comprendre ce qu’est la Nue-propriété, cet article est fait pour vous.

Est-il possible de faire diminuer son prêt ?

Vous devriez rembourser un prêt immobilier et les échéances sont trop élevées pour vous ? Vous pouvez quand même trouver des solutions sur l’arrangement à faire avec votre banquier. Si vous voulez faire baisser votre prêt, il faut d’abord que vous revisitiez les clauses de votre contrat. Il faut voir s’il est mentionné que vous pouvez moduler les échéances. Si c’est là, vous pouvez faire une renégociation et faire une nouvelle demande de prolongation de durée de remboursement. Il y a même des banques qui acceptent de faire une baisse jusqu’à 50 % selon http://demembrement-magazine.fr mais la plupart est de 10 % à 30 %. Vous pouvez aussi faire racheter votre crédit et prolonger la durée si votre contrat ne vous permet pas la modulation de prêt.

Nue-propriété, c’est quoi dans une définition globale ?

La nue-propriété est l’élément principal qui concerne le droit de propriété. Elle donne à son titulaire le droit de posséder un bien immobilier, mais ne peut pas participer ni à son usage, ni à son bénéfice. Une nue-propriété est l’une des composantes de la pleine propriété, l’autre est appelé « l’usufruit ». Il existe différents types de nue-propriété :

– la nue-propriété d’un bien immobilier classique ou à vie,

– la nue-propriété de parts de SCPI, la nue-propriété de contrats d’assurance vie

– la nue-propriété de parts de société.

Sachez que la nue-propriété ne peut pas occuper ou faire louer le bien qui est concerné. Une offre de nue-propriété ne reçoit pas non plus les loyers. Par contre, parmi ses droits, il peut vendre le bien en question.

 

Que ce soit dans le cas de la diminution de prêt ou encore de la nue-propriété, il est important de connaître tous les détails qui le concernent pour éviter d’être dans l’ignorance.

Related posts

Conseils pour un achat d’appartement réussi

Tamby

Etre un rentier immobilier est plus facile que d’autre

Laurent

Comment entretenir votre piscine ?

Laurent