Image default
Animaux

Pourquoi adopter un Cavalier King Charles comme animal de compagnie ?

Un poil long et doux, des oreilles tombantes, un regard perçant et adorable, le Cavalier King Charles est un chien qui déploie une grande énergie pour tenter de vous séduire. Il faut reconnaître qu’il n’est pas facile de lui résister. Si vous êtes à la recherche du compagnon idéal, voici les raisons pour lesquelles vous devriez choisir un Cavalier King Charles.

Un animal parfait pour les familles avec enfants

Le Cavalier King Charles est un chien très sociable qui ne perd pas de temps pour s’acclimater. En effet, il est très câlin et sa bouille agréable vous laissera raide dingue. Le Cavalier King Charles est un animal de petite taille qui pèse environ 8 kg. Avec son air riquiqui, il est un compagnon idéal à la maison et peut vous suivre dans tous vos déplacements sans vous encombrer.

Ce chien est très sensible, car il ressent particulièrement les émotions de ses maîtres. Il est également plein de vie, doux et est parfaitement adapté à une vie de famille. Contrairement à certaines races qui auront du mal à vivre dans un appartement, le Cavalier King Charles pourra facilement évoluer dans un tel environnement. 

Il faudra cependant penser à lui octroyer des moments de promenade et de jeu et surtout penser à être présent, car le Cavalier King Charles adore être proche de ses maîtres ce qui peut même conduire à un hyper-attachement.

Un chien à la santé robuste

Le Cavalier King Charles est un chien qui s’adapte aux habitudes de ses maîtres. Il pourra tantôt courir à vous en faire perdre haleine, tantôt paresser tranquillement à vos pieds. Mais attention, ce canidé est prédisposé à certaines maladies, notamment cardiaques, il conviendra donc de bien surveiller sa santé.

Et pour préserver son bien-être, faites particulièrement attention à son alimentation. Croquette, viande crue, légumes et pâtes, etc., devront indéniablement faire partie de son régime alimentaire. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire. 

Ce chien qui est très agile, un parfait compagnon de jeu pour les enfants.  Il n’est pas agressif et sa petite carrure ne joue pas à son avantage. Même s’il peut se montrer grincheux par moment, vous n’aurez absolument rien à craindre. 

Et pour trouver le bon animal pour vos enfants, il est préférable de s’adresser à un élevage de Cavalier King Charles. Grâce à un accompagnement personnalisé, vous pourrez ainsi acquérir un excellent animal de compagnie au meilleur prix.

Il est irrésistible et mignon

Si vous hésitez encore à opter pour un Cavalier King Charles comme animal de compagnie, une dernière raison pourrait facilement vous faire changer d’avis, cet animal possède un pelage particulièrement doux. Et celui-ci se décline en différentes teintes. La tricolore, la blenheim, la ruby ou noir et feu, autant de couleur qui vous donne l’embarras du choix pour sélectionner votre futur compagnon de vie.

Même étant doté d’un poil long, le toilettage du Cavalier King Charles est relativement facile à entreprendre et il s’agira là d’un moment de complicité à partager avec votre chien. Vous aurez résolument du mal à ne pas succomber au charme du Cavalier King Charles.

Related posts

Les rongeurs, nuisibles pour l’environnement

Laurent

L’arbre à chat, pour plus d’espace pour votre animal domestique

Tamby

Comment bien choisir son assurance chien ?

Laurent